Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour la mode. Des jeans boueux et craquelés vendus à environs 554 $ canadien, Il faut être en moyen pour se payer une telle paire de jeans qui va payer pour cela ? Un gars qui ne sait pas ce qu’est travailler dans la boue, la saleté ?
Nuage
Après le jean troué, voici le jean sali avec de la fausse boue à 380 euros (554 $ cda)
Capture du site Nordstrom | Slate.fr
Repéré par Claire Levenson
Repéré sur ABC News
Pour 415 dollars (us), un grand magasin américain vend un jean faussement sali.
La mode du jean destroy est de retour un peu partout, mais aux États-Unis, une marque de luxe a décidé d’aller plus loin que les simples trous et déchirures. Pour le printemps 2017, PRPS propose en effet Barracuda, un jean couvert de fausse boue, pour la modique somme de 425 dollars (390 euros).
C’est le magasin de luxe Nordstrom qui vend le produit (pour hommes seulement) et la description de Barracuda explique le fantasme sous-jacent:
«[Ce jean] incarne le vêtement de travail typiquement américain, marqué par des efforts intenses, avec un rêvetement boueux craquelé qui montre que vous n’avez pas peur des boulots salissants.»
En effet, quoi de plus sexy qu’un homme qui paye 415 dollars pour donner l’impression qu’il travaille dans la boue?
«Un déguisement pour les riches»
Beaucoup y ont vu une insulte faite aux travailleurs qui salissent vraiment leurs vêtements au quotidien. Pour Mike Rowe, qui a longtemps été le présentateur d’une émission télé sur des boulots un peu extrêmes (comme nettoyeur d’égoûts ou de fientes de pigeons), ce jean est une honte:
«Ce n’est pas de la mode, c’est un déguisement pour les riches qui pensent que le travail est une blague», écrit-il sur Facebook.
Sur Twitter, beaucoup y ont vu un signe de décadence et de fin des temps, comme le sénateur républicain Ben Sasse, qui a écrit:
«C’était sympa, l’Amérique».
Ou encore, ici, le journaliste Adam Serwer:
«Imagine être tellement riche que tu achètes ta boue chez Nordstrom».
Il y a quelques mois, le grand magasin Nordstrom s’était déjà fait remarquer pour un produit tout aussi déroutant: une pierre dans un sachet de cuir, vendue 85 dollars pièce. D’autant plus que l’utilité de ces pierres était incertaine. La description en ligne était la suivante:
«Un presse-papiers? Un début de conversation? Un objet d’art? A vous de décider.»
le comble de la stupidité! cela coûterait moins cher de traîner un jean normal dans la boue, de toute façon c’est laid…
tout a fait d’accord, il y des modes qui espérons le ne dureras pas
Ah ah ah… bon moi ça me fait plutôt rire. Ils sont prêts à tout pour faire parler d’eux visiblement. 🙂
A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:
en travaillant sur un chantier on obtient le même résultat … peut être même en mieux et en plus c’ est gratuit il y a même un salaire a la clé !
le monde est a l’envers, mais c est cela qui est rigolo aussi, ah la la, je m’en vais me salir, tiens
Du grand n’importe quoi… et il y en aura pour payer ce prix et être ridicules !!! pfffff