Le geste bouleversant d’une fillette qui se rase la tête pour son frère


Le courage d’un enfant qui a perdu sa mère d’un cancer et pour l’amour de son frère qui lui aussi a le cancer à se raser la tête pour une levée de fond contre cette maladie chez les enfants. Bien sûr quand on a de beaux cheveux longs, c’est un geste radical, mais cela a valu la peine pour l’argent qu’elle a amassé comme pour tous ceux qui font se font raser pour la bonne cause
Nuage

 

Le geste bouleversant d’une fillette qui se rase la tête pour son frère

 

Photo de Sofia Smith

Sofia, 9 ans, se fait raser la tête lors d’un événement pour amasser des fonds pour les malades du cancer, dont son frère. Photo : Radio-Canada/Justin Pennell/CBC

Sofia Smith, une Calgarienne de 9 ans qui a perdu sa mère d’un cancer, a décidé de se raser la tête en soutien à son grand frère de 14 ans atteint de la même maladie.

Sofia Smith n’avait jamais coupé ses cheveux de sa vie. C’est par solidarité avec son frère Rand et avec tous les malades du cancer qu’elle a, non sans larmes, dit adieu à sa longue chevelure dorée.

Elle était accompagnée, dans son geste, par quelque 70 autres élèves de l’école Elboya réunis vendredi pour la même cause : amasser des fonds pour l’organisme Kids Cancer Care.

« Ça m’a fait me sentir bien, car je l’ai fait pour quelqu’un que j’aime vraiment », a commenté Sofia Smith qui malgré les larmes était « très déterminée ».

20 000 $ récoltés

En quelques semaines, Sofia qui espérait récolter 500 $, est parvenue à amasser plus de 20 000 $ pour Kids Cancer Care dont la mission est d’apporter un peu de joie et de normalité dans les familles frappées par le cancer en livrant par exemple des repas tout prêts à domicile.

« Je suis vraiment reconnaissant du soutien que nous apporte Kids Cancer Care », confie Dallas Smith, le père de Sofia et Rand, qui partage son temps entre les soins de son fils et les tâches quotidiennes à la maison tout en travaillant à temps plein.

« Pour tout vous dire, c’est épuisant », avoue-t-il.

Sa femme Tatianna est décédée d’un cancer il y a plusieurs années, lorsque Sofia n’avait que quatre ans.

Un grand frère fier et bouleversé

Rand, quant à lui, répond bien aux traitements et à la chimiothérapie. Les médecins sont confiants, même s’il reste encore un long chemin à parcourir vers la rémission.

« Je n’arrive pas à croire à ce que ma sœur a fait », a-t-il commenté au sujet de son geste et de la collecte de fonds qu’il a qualifiés « d’époustouflants ».

Son conseil pour sa petite sœur désormais chauve :

« Tu devrais porter quelque chose sur ta tête parce qu’on a vite froid ».

http://ici.radio-canada.ca

Publicités

2 réponses à “Le geste bouleversant d’une fillette qui se rase la tête pour son frère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s