En Colombie, une plante aquatique activée par les rayons du soleil ses pigments rougeâtres au moment de la baisse des eaux. C’est un paysage magnifique qui se déploie. Nous avons des sites vraiment extraordinaires, il est dommage que cela puisse disparaitre
Nuage
En Colombie, les couleurs féériques de la rivière Caño Cristales
La rivière dévale en cascade de son lit tapissé de Macarenia clavigera. Cette plante aquatique de la famille des podostémacées est endémique de la région de La Macarena.
PHOTOGRAPHIE DE OLIVIER GRUNEWALD.
Le Caño Cristales se situe dans le parc national Sierra de La Macarena, au centre de la Colombie. Ancien bastion de la guérilla, il attire de plus en plus de touristes.
PHOTOGRAPHIE DE OLIVIER GRUNEWALD.
Au moment de la baisse des eaux, les pigments rougeâtres de Macarenia clavigera s’activent grâce aux rayons du soleil.
PHOTOGRAPHIE DE OLIVIER GRUNEWALD.
Macarenia clavigera ondule pour résister aux assauts continus de l’eau. La coloration de la rivière n’a lieu que certains mois de l’année, quand le niveau de l’eau est assez bas.
PHOTOGRAPHIE DE OLIVIER GRUNEWALD.
Un iguane vert (Iguana iguana) se repose sur les branches d’un arbre du Rio Guayabero, dont le Caño Cristales est un affluent. Ces reptiles sont courants dans la zone.
PHOTOGRAPHIE DE OLIVIER GRUNEWALD.
Sur les rives du Caño Cristales, un hoazin huppé fait sécher ses plumes. La décomposition des végétaux dont cet oiseau se nourrit lui confère une odeur nauséabonde.
PHOTOGRAPHIE DE OLIVIER GRUNEWALD.
C’est magnifique.
Bonjour Rachel,
Oups, tu m’as devancée car j’ai un sujet en réserve depuis longtemps sur ce site magnifique.. et d’autres similaires, très colorés bien sûr ! 🙂
Belle fin de journée.
Cat
J’ai hâte de voir ton billet sur ce sujet