Voici ce qui se passe quand un chien vous lèche le visage


Après avoir touché tout animal, nous devrions nous laver les mains. Le chien, a cette tendance de faire des léchouilles aux êtres humains, et il vise naturellement le visage, ce qui peut comporter des risques pour les êtres humains. Il ne faut pas oublier qu’il met son nez partout et dans n’importe quoi
Nuage

 

Voici ce qui se passe quand un chien vous lèche le visage

Votre chien vous « embrasse » avec sa langue pleine de bave sans doute souvent, tous les jours même? Saviez-vous que ce geste d’affection profonde peut avoir des répercussions graves sur votre santé?

Après avoir lu ceci, vous voudrez sûrement prendre quelques précautions, par exemple avec le visage et les mains des bébés dont le système immunitaire n’est pas encore développé et pour qui la bave de chien pourrait représenter une source d’infection.

Pourquoi faut-il éviter de laisser les chiens nous lécher le visage?

 

La bouche et surtout la langue des chiens est un environnement plein de microbes de toutes sortes : les chiens sont connus pour fourrer leur nez (et leur langue) un peu partout dans les poubelles, dans les selles d’autres animaux et sous leur queue, où se trouvent des restes d’excréments… et les œufs de leurs vers intestinaux!

En vous léchant les mains ou le visage, votre chien vous transfère tous les agents pathogènes qu’il a lui-même accumulés, mettant carrément votre vie en péril chaque fois!

En gros, la langue et la bave d’un chien, c’est sale et ça ne devrait JAMAIS être en contact avec votre bouche (lèvres, langue, intérieur de la bouche).

La salive des chiens contient entre autres une bactérie nommée Porphyromonas Gingivalis qui est responsable de la maladie parodontale chez le chien. Cette maladie qui touche près de 80% des animaux de compagnie a un effet très néfaste sur leur santé… ainsi que celle de leurs maîtres!

Quand ces bactéries sont dans la bouche de l’animal, elles s’attaquent aux tissus de la gencive et aux os de la mâchoire et les détruisent. Ensuite, les déchets de cette destruction passent dans la circulation sanguine avec des conséquences graves pour l’animal.

Quand l’homme entre en contact avec la salive de son chien, il est contaminé par ces mêmes bactéries!

On sait très bien que la liste des bienfaits d’avoir avoir un chien est très très longue, alors, on ne vous dit absolument pas de ne pas avoir de chien, bien au contraire, mais on vous recommande plus de prudence avec les embrassades enthousiastes de votre chien!

Empressez-vous de vous laver chaque fois que ça arrive, et tenez les bébés loin de la bave de chien jusqu’à ce que son système immunitaire soit assez fort pour se défendre.

https://www.trucsetbricolages.com

Publicités

2 réponses à “Voici ce qui se passe quand un chien vous lèche le visage

  1. C’est une chose évidente à laquelle les propriétaires de chiens ne pensent pas ( Manu et Lise ont deux chiens , mais ces derniers savent qu’ils ne peuvent pas  » lécher  » Camille ) …….Par contre , quand je suis chez eux, moi j’y ai droit !
    Mais seulement à mon arrivée et je me lave toujours avant de faire la bise et autres câlins à Camille …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s