Cet enfant de cinq ans s’occupe de sa grand-mère de 92 ans seule après que sa mère les ait abandonnés.


Les enfants n’ont pas le même destin d’un pays à l’autre. Une petite fille de 5 ans doit s’occuper de sa grand-mère malade et son arrière-arrière-arrière grand-mère. Ce n’est pas une vie pour un enfant de cet âge. Elle est vraiment courageuse. J’espère qu’après avoir passé à la télévision chinoise, des gens viendront l’aider, elle a droit de vivre son enfance
Nuage

 

Cet enfant de cinq ans s’occupe de sa grand-mère de 92 ans seule après que sa mère les ait abandonnés.

 

Anna Wang, du sud-ouest de la Chine, est la seule personne qui s’occupe de sa grand-mère malade et de son arrière arrière arrière grand-mère de 92 ans.

Cette fille n’a pas eu une enfance de classe normale et ordinaire des enfants de cinq ans. Le premier malheur pour la famille d’Anna a eu lieu lorsque la fille n’avait que trois mois. Un jour, quelqu’un frappa à la porte des Wang. Des étrangers ont pris le père de la petite fille. M. Wang n’est jamais revenu. Il s’est avéré qu’il a été envoyé en prison. Pourquoi ? Personne ne savait.

Peu de temps après que le père de la famille a été pris, la mère de la jeune fille s’est mariée à nouveau et les a quittés, en laissant son propre enfant. La jeune fille a été soignée par sa grand-mère de Anna et son arrière-arrière-grand-mère, au début. Mais les rôles se sont rapidement inversés. La santé de la grand-mère a commencé à décliner. L’arthrite septique lui a rendu impossible de s’occuper d’elle-même et de sa famille sans aide.

Comment la jeune fille a-t-elle pris soin des femmes plus âgées ?

La mère de Mme Wang était encore plus malade que sa fille. La vieille dame avait 92 ans quand sa fille est tombée malade. L’enfant devait donner un coup de main aux femmes. L’amusement et l’apprentissage ont disparu dans l’arrière-plan. Le ménage a été abandonné à la fille. Elle devait s’occuper des femmes plus âgées. Elle a endossé les de babysitter pour les personnes âgées. La jeune fille était dans une situation qui ne devait pas se produire. Elle pouvait “remercier” sa mère pour son enfance perdue. Mais il n’y avait plus de temps pour le regret. Des obligations ont été attendues.

Bien que ce soit effrayant et incroyable, la petite fille s’est retrouvée dans ce nouveau rôle. Ce n’était pas facile. L’enfant devait s’occuper de tout, de la préparation des repas et de l’alimentation de la vieille femme et du ménage pour aider les femmes dans leur hygiène quotidienne. Emmener les femmes aux toilettes ou baigner les vieilles femmes est devenu une chose quotidienne pour Anna.

La cuisine était un véritable défi. La jeune fille ne pouvait même pas atteindre le poêle où les repas étaient préparés. Pour cuisiner quelque chose, elle devait se tenir sur un tabouret d’abord.

Trouver de la nourriture dans les montagnes Zuyin difficiles à atteindre n’était pas aussi facile. Cependant, ils ont trouvé une personne amicale qui est venue les aider.

Le voisin de Little Anna a eu pitié de la famille dans le besoin et a permis à la fille d’utiliser sa ferme chaque fois qu’elle le souhaitait. Récoltant des légumes du champ, Anna les portait dans un panier sur le dos. Transporter de la nourriture était fatiguant pour la petite Anna, mais nécessaire pour la survie de sa famille. La fille ne s’est pas plainte, elle était reconnaissante à son voisin pour son aide désintéressée.

La seule chose qui restait de sa vie antérieure était une photo de son père. Little Anna ne comprenait pas pourquoi ils l’avaient éloigné.

Elle n’a jamais regretté le fait qu’elle devait s’occuper de ses “grands-mères”.

Je veux qu’elles soient en bonne santé” – a-t-elle déclaré à la télévision chinoise.

http://www.estpositive.fr/

Publicités

3 réponses à “Cet enfant de cinq ans s’occupe de sa grand-mère de 92 ans seule après que sa mère les ait abandonnés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s