Les vétérinaires alertent : habiller son chien peut lui causer des problèmes de peau !


Je comprends que pendant les journées très froides certains chiens ont besoin d’une protection supplémentaire comme les chiots, les chiens avec peu de poils et encore les vieux chiens, alors que ceux avec de la fourrure, c’est vraiment du superflue qui pourrait leur causer même des problèmes de santé
Nuage

 

Les vétérinaires alertent : habiller son chien peut lui causer des problèmes de peau !

 

Sans le savoir, les propriétaires de chiens qui font porter des vêtements à leurs animaux peuvent leur créer des ennuis de santé. C’est du moins ce que révèle une récente étude britannique…

Membre à part entière des familles dans lesquels ils vivent, les chiens sont souvent considérés comme des enfants. Leurs propriétaires font tout pour leur bien-être et ne lésinent généralement pas sur les moyens pour les «faire beau» et les mettre à l’abri de tout. Si bien que selon une enquête menée par Direct Line Pet Insurance, 81% des possesseurs de canidés ont déjà acheté au moins un manteau à leur animal. Efficace ou inutile ? Tous les vétérinaires ne partagent pas la même opinion.

Surchauffe, stress et maladie de peau

Faire porter un manteau isolant à un très jeune chiot, un chien fragile et peu poilu ou à un chien âgé est utile pour le protéger du froid hivernal. Mais outre mesure, il est déconseillé d’habiller son animal : doté de fourrure il est naturellement suffisamment protégé. Mais ça, nombreux sont les propriétaires à l’oublier… et à se retrouver ensuite chez le vétérinaire. Parmi les 23 spécialistes interrogés dans le cadre de cette étude, 32% ont admis être préoccupés par le port de vêtements imposé aux animaux. Et pour cause, ils sont parfois responsables de dermatites atopiques ou encore d’allergies. Mais ce n’est pas tout : porter un manteau n’est pas naturel pour un chien si bien que ça peut le stresser… ou le mener à être victime d’une surchauffe !

Les races de chien les plus concernées par ce genre de désagréments sont le Westie (70%), les Shar Pei et Labrador (35%) ainsi que les Staffordshire Bull Terrier et Boxer (26%).

https://wamiz.com/

Publicités

2 réponses à “Les vétérinaires alertent : habiller son chien peut lui causer des problèmes de peau !

  1. Et en plus, c’est une mode… Un animal n’est pas un humain… Brrr, j’avais RV à l’hôpital ce matin, partie de la maison à 6hr45 la route était très glacée et il fait tellement froid… Bise, bon mercredi dans la joie et la tendresse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s