Vietnam : ivres, ils ouvrent un réservoir et plongent 2 villages sous les eaux


Quelle idiotie ce que peut faire l’ivresse. Deux villages inondés au Viêtnam perdent toutes leurs cultures parce que trois jeunes ont voulu savoir à quoi servaient une vanne dans un réservoir d’eau.
Nuage

 

Vietnam : ivres, ils ouvrent un réservoir et plongent 2 villages sous les eaux

 

Vue sur le mont Fansipan, le point culminant des

Vue sur le mont Fansipan, le point culminant des « Alpes du Tonkin » dans le nord du Vietnam, le 30 septembre 2016 HOANG DINH NAM  /  AFP

Les villages de Nguyen et Suoi Bac, dans le centre du Vietnam, ont été ravagés par les eaux dans la nuit du 14 au 15 mars. Pas à cause de pluies torrentielles ni de vagues géantes, mais bien de la folie de trois jeunes hommes. Ivres, ils ont pénétré dans l’enceinte d’un réservoir d’eau, et se sont demandés ce qu’il pourrait bien se passer s’ils en ouvraient une vanne, rapporte le site vietnamien dantri.com.

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

 

Plus de 13 000 dollars de dégâts

Deux millions de mètres cube d’eau ont été libéré, de déversant en masse jusqu’au bas de la vallée. En plus des deux villages inondés, 15 tonnes de canne à sucre et 20 hectares de champs n’ont pas survécu à cette nuit alcoolisée.

D’après l’agence de presse vietnamienne, le coût des dégâts est estimé à plus de 13 000 dollars. « La police a assigné les individus à résidence afin de l’aider dans l’enquête en cours » affirme Vo Duc Tho, chef de du district de police local.

Les autorités réfléchissent à présent à la sanction qui sera prise conte les trois suspects. Ils pourraient être poursuivis pour des charges criminelles.

Les villageois contraints de s’exiler

Trois employés du réservoir étaient présents sur place la nuit des faits, mais ne se sont pas rendu compte de la présence des intrus.

Face à la dévastation de leurs habitations et de leurs cultures, les villageois ont été contraints de s’exiler dans les hauteur, pour tout le temps que prendront les réparations.

http://www.ladepeche.fr

Publicités

Une réponse à “Vietnam : ivres, ils ouvrent un réservoir et plongent 2 villages sous les eaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s