Mot d’enfant ► Camouflage


Parfois dans les programmes d’enfants sont éducatifs, ils peuvent apprendre des nouveaux mots et après avoir entendu camouflage, j’ai commencé a voir jusqu’où elle pouvait comprendre ce mot. Je trouve cela très enrichissant nos petites conversations
Nuage

 

Camouflage

 

Grand-maman raconte

Mlle regarde un dessin animé, elle apprend un nouveau mot et dit deux fois camouflage,


J’entame une conversation …

-Tu sais ce que veux dire camouflage ?
– Oui, c’est comme le papillon jaune qui se cache sur une fleur jaune
(montré à la télévision)
– Comment on pourrait se camoufler ?
– Si quelqu’un a le visage brun, il peut se camoufler avec un arbre
-Moi, je peux me camoufler près d’un arbre ?
-Non, parce que tu n’a pas la peau comme les autres, mais tu peux te camoufler avec la lumière
(lampe)
– Est-ce qu’on pourrait avec du maquillage et des vêtements se camoufler ?
– Oui, on se déguise en grenouille

Ana-Jézabelle, 5 ans / 2 mars 2017

Laisser un commentaire

