Un Rottweiler sauve la vie de son maître en ouvrant la porte aux secours


Il y a des chiens qui agissent par instinct, ils sentent que les choses ne vont pas comme il se doit pour leur maitre et font les bons gestes
Nuage

 

Un Rottweiler sauve la vie de son maître en ouvrant la porte aux secours

 

Rottweiler ouvre une porte

Victime d’une hémorragie, un habitant de Felixstowe (Angleterre) a eu la vie sauve grâce à son chien. Il estime désormais que ce dernier mérite une médaille.

Gary Gregory a récemment dû subir une intervention chirurgicale. Malheureusement, il a connu quelques complications à la suite de cette dernière : ayant mal cicatrisé, il a fait une hémorragie. Conscient de son état, il a juste eu le temps d’appeler les secours… et a perdu connaissance, relate The Sun. C’est sa chienne Megan, un Rottweiler plein d’instinct et de bon sens, qui a ouvert la porte aux ambulanciers.

Ces derniers étaient désespérés : ils tentaient de pénétrer au domicile du malade mais la porte était verrouillée. C’est alors qu’ils ont vu l’animal sauter sur la poignée et s’accrocher à elle tant bien que mal.

«Au début, les sauveteurs pensaient que Megan voulait les effrayer. Mais c’était tout le contraire, elle sentait que j’étais en danger», a-t-il confié.

Des chiens héroïques

A force d’entêtement, la chienne a atteint son but : la porte a cédé et les secours ont pu faire leur travail.

«Si elle n’était pas intervenue, les choses auraient pu très mal se terminer. Elle mérite une médaille», a affirmé Gary Gregory.

A son réveil, le miraculé a par ailleurs appris que Megan et les ambulanciers n’avaient pas agi seuls : inquiets, son Carlin et son Labrador ont également tenté de le ramener à lui en lui léchant le visage tandis que le Rottweiler forçait le passage pour aider les secours. Plus fidèles et loyaux que les chiens ? Les chiens eux-mêmes.

 

https://wamiz.com/

Advertisements

3 réponses à “Un Rottweiler sauve la vie de son maître en ouvrant la porte aux secours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s