Personne ne veut commander ce taco… à 25.000 dollars


Comment peut-on offrir de tels mets aux gens ? Cette extravagance me dégoûte ! Au moins personne ne semble vouloir payer une telle somme
Nuage

 

Personne ne veut commander ce taco… à 25.000 dollars

 

© afp.

Langouste, caviar, truffe et feuilles d’or ne sont pas les ingrédients habituels des populaires « tacos » mexicains. Néanmoins, le chef Juan Licerio Alcala les a utilisés pour créer le « taco » le plus cher du monde, d’une valeur de 25.000 dollars… qui n’a toutefois pas encore trouvé de client.

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Cette tortilla garnie d’ingrédients simples est un plat populaire et bon marché au Mexique, qui se mange avec les doigts, souvent au coin de la rue. Mais Licerio, chef au sein de l’hôtel Grand Velas, dans la luxueuse station balnéaire de Los Cabos (nord-ouest), a choisi de rompre avec les habitudes.

« Les gens sont émus et un peu surpris de voir qu’on peut arriver à manger un taco valant 25.000 dollars, quand tu peux en trouver dans la rue à 10 pesos (0,5 dollar). Alors je leur explique la délicatesse, la technique et l’harmonie que nous donnons à ce plat, et que cela les vaut », explique-t-il à l’AFP.

Le plat est composé de langouste, de boeuf de kobe, de caviar Beluga, de truffe noire et blanche, servie sur une tortilla de maïs contenant des feuilles d’or 24 carats. Le tout est agrémenté d’une sauce à base de chile morita et de café de civette, le café le plus cher au monde, produit à partir des graines de café recueillies dans les excréments de ce petit mammifère en Asie.

Néanmoins, une semaine après avoir l’inscrit à son menu, le taco n’a encore été commandé par aucun client, reconnaît le chef.

Beaucoup d’entre eux ont cependant manifesté leur intérêt pour cette extravagante tortilla, surtout des Américains qui aiment « aller aux extrêmes », assure le chef.

Commander le taco le plus cher au monde n’est toutefois pas une simple formalité. Il faut au préalable faire un dépôt de 12.500 dollars à l’hôtel. Ensuite, le client décidera où l’on doit lui servir le plat, dans la suite présidentielle, au milieu du désert ou au moment de faire une demande en mariage par exemple.

« Nous nous adaptons au client », affirme Licerio.

Pour ceux qui souhaiteraient dépenser encore un peu plus, le chef propose d’accompagner le taco d’une boisson adaptée: la tequila « Passion Aztèque », dont le prix atteint les 150.000 dollars la bouteille.

http://www.7sur7.be/

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