On en sait jamais ce qui se trouve en dessous de la terre qu’on habite. Un agriculteur a sous son terrain, un tunnel qui était bien caché qui même dans un labyrinthe de salle que les Templiers ont construit
Nuage
Découverte d’une grotte de 700 ans utilisée par les Templiers
Christophe Da Silva
Dans la campagne verdoyante du Shropshire (ouest de l’Angleterre), un lieu de culte souterrain mystérieux a été découvert après avoir passé des années enfoui sous le champ d’un agriculteur.
En apparence, il s’agit de l’entrée d’un terrier de lapin très ordinaire niché dans la campagne verdoyante du Shropshire (ouest de l’Angleterre). Au bout de ce tunnel, il n’y a pourtant rien de banal: un incroyable labyrinthe de salles, creusé de la main des Templiers il y a plus de 700 ans comme l’indiquent deux croix gravées, symboles de l’Ordre.
Ce site extraordinaire est situé dans un champ sur une propriété privée. Le fermier, lassé des archéologues amateurs, a d’ailleurs fermé son accès en 2012.
Trésor
Malgré quelques graffitis, le sanctuaire souterrain est en grande partie intact. Michael Scott a obtenu l’autorisation de photographier ce lieux somptueux à la seule lueur de bougies, afin de reconstituer l’atmosphère qui y régnait il y a des siècles.
L’Ordre du Temple, fondé en 1139 par Innocent II, a été un acteur essentiel de la guerre sainte et des croisades. En 1307, le roi de France Philippe Le Bel, a fait procéder à l’arrestation massive des Templiers avec le consentement du pape Clément V. Quant à leur légendaire trésor, disparu avec l’Ordre, il repose peut-être au bout d’un autre terrier…
Découverte surprenante.