Aberrant ! À quoi pensent les gens ! Jeter des pièces dans des bassins d’eau, alors que des animaux marins y vivent. C’est déconcertant de tels agissements.
Nuage
Thaïlande : 900 pièces retrouvées dans l’estomac d’une tortue
Une tortue fluorescente. Capture d’écran Youtube
Drôle de découverte à l’intérieur de l’estomac d’une tortue verte en Thaïlande. Plus de 900 pièces de monnaies ont été extraites de son abdomen lors d’une opération chirurgicale de quatre heures menée par cinq vétérinaires de l’université de Chulalongkom.
L’argent ingurgité par la tortue prénommée Bank provenaient de pièces jetées dans son bassins par des touristes qui s’adonnaient alors à un rituel porte-bonheur.
« Je suis très en colère. Comment peut-on continuer à jeter des pièces dans un bassin lorsque l’on constate que cela porte préjudice à la santé de la tortue ? » s’est interrogée la responsable de la clinique vétérinaire où a eu lieu l’opération.
Du liquide pendant quinze jours
Durant l’intervention, Bank a subi une anesthésie générale. Une incision de dix centimètres a été nécessaire pour retirer chacune des pièces. Certaines ont d’ailleurs été retrouvées abîmées par la corrosion alors que d’autres été carrément dissoutes.
« Le résultat est satisfaisant. Maintenant, c’est à Bank de bien récupérer » a déclaré un vétérinaire qui a participé à l’opération.
Pour cela, elle devra observer un régime strict et ingurgiter du liquide pendant deux semaines.
Toutes les vidéos d’Euronenws sont également disponible en Français 😉
Toi tu es vraiment un ami 🙂
Pingback: Thaïlande: la tortue aux 915 pièces de monnaie réapprend à nager | Nuage Ciel d'Azur
Pingback: La tortue qui avait avalé 915 pièces est morte | Nuage Ciel d'Azur