«Euthanasié», un chien réapparaît bien vivant 8 ans après sa mort !


Au début de cette histoire, on a envie d’accuser le vétérinaire de vol, mais selon la version du vétérinaire, c’est une toute haute histoire qui a permis de redonner une chance au chien. Reste à savoir qui dit vrai …
Nuage

 

«Euthanasié», un chien réapparaît bien vivant 8 ans après sa mort !

 

Mercredi dernier, une Liégeoise a reçu le coup de téléphone d’un homme qui affirmait avoir retrouvé son chien dans la rue… alors que les souffrances de celui-ci devaient avoir été abrégées depuis plusieurs années.

Mickey le Bichon a-t-il ressuscité ? Alicia, 26 ans, a récemment eu une drôle de surprise : un bon samaritain pensant bien faire l’a appelée pour lui annoncer qu’il venait de retrouver son chien dans la rue, à Fexhe-le-Haut-Clocher (Belgique), rapporte La Meuse. Un fait aussi incroyable qu’improbable pour la jeune femme puisque le compagnon décrit par l’homme avait été «euthanasié» 8 ans plus tôt à cause d’une hernie discale. Et pourtant…

Le premier réflexe de l’homme a été d’amener le chien chez le vétérinaire afin de voir si celui-ci était identifié. Et c’est en scannant la puce électronique de l’animal que le spécialiste est parvenu à remonter jusqu’à sa famille originelle.

Le vétérinaire, coupable d’un trafic de chien ?

A l’époque, le vétérinaire qui suivait Mickey aurait assuré à la famille que l’euthanasie était la meilleure des options possibles pour pallier sa souffrance. C’est donc en confiance qu’elle lui avait laissé son chien. Mais visiblement, elle a été trahie…

Alicia s’est donc rendue chez le praticien avec les preuves récoltées. Et ce dernier a justifié son geste en expliquant qu’il avait estimé que la jeune femme et sa famille étaient – à l’époque – trop faibles psychologiquement pour s’occuper d’un animal malade. Une plainte pour vol a donc été déposée contre lui et son comportement a été signalé auprès de l’ordre des médecins vétérinaires.

«Je veux clairement dénoncer ce genre de pratiques, pour que plus jamais cela ne se reproduise», a déclaré la Liégeoise qui craint que d’autres chiens aient subi le même sort.

Le vétérinaire dénonce l’abandon du chien

Mais le praticien qui a privé le chien de sa famille il y a 8 ans de ça n’entend pas en rester là. Selon lui, l’histoire ne s’est pas déroulée exactement comme ça : il avait proposé à la jeune femme et les siens de faire des examens complémentaires, d’opérer OU d’euthanasier.

«Je pense que ces personnes ne voyaient plus aucune issue pour leur chien. Quand je leur ai expliqué que l’euthanasie était une option parmi d’autres, ils l’ont quand même choisie», s’est-il défendu. «Ils m’ont donc amené leur chien mais vu qu’il s’agissait d’une décision difficile, je leur ai expliqué que je comptais le garder pendant encore quelques jours et que, s’ils le souhaitaient, ils pouvaient toujours changer d’avis et donc venir le récupérer. Ils étaient donc clairement au courant de ce que je faisais. Mais personne n’est jamais venu le réclamer. Ils l’ont abandonné.»

C’est ainsi qu’il a soigné l’animal… et lui a trouvé une nouvelle famille

.

https://wamiz.com

Advertisements

5 réponses à “«Euthanasié», un chien réapparaît bien vivant 8 ans après sa mort !

  1. Ben voyons donc, c’est terrible ça… oufff… Brrr, tellement froid ce matin avec ces grands vents puissant, ici il neige en ce moment… Bisou, bon jeudi tout en douceur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s