Si vous allez en Islande pendant que le ciel met ses plus beaux atours lors des aurores boréales, et que vous conduisez, mieux vaut se garer en toute sécurité pour éviter des accidents regrettables
Nuage
En Islande, les aurores boréales rendent les routes dangereuses
Northern lights iceland | Greenland Travel via Flickr CC License by
Repéré par Grégor Brandy
Repéré sur Iceland Magazine
Deux conducteurs ont été arrêtés par des policiers qui pensaient qu’ils étaient ivres au volant. Ceux-ci étaient juste en train d’admirer le ciel.
Le ciel est parfois plus enivrant qu’une bouteille d’alcool. La preuve en Islande, pays connu pour ses paysages superbes et ses aurores boréales magnifiques. Des phénomènes météorologiques tellement extraordinaires qu’ils poussent parfois les conducteurs à se comporter de façon dangereuse sur la route. Le site islandais Iceland Magazine raconte ainsi que la police a arrêté à deux reprises des conducteurs étrangers en l’espace de quelques jours pour les mêmes raisons, comme l’explique le site d’informations locales, Víkurfréttir.
Au vu de leur façon de faire des embardées de chaque côté de la route, en franchissant les lignes, ou en prenant des virages à la dernière seconde, les policiers étaient persuadés que ces conducteurs étaient en état d’ivresse. Après les avoir arrêtés, ils ont réalisé que les deux conducteurs n’étaient pas du tout en état d’ébriété, mais simplement captivés par les aurores boréales qui venaient d’apparaître.
Le premier s’est ainsi retrouvé «incapable de garder les yeux sur la route». Même chose pour le deuxième, qui était tellement captivé qu’il était dans l’incapacité «de conduire de façon responsable», écrit le magazine.
«La police a conseillé aux conducteurs des deux véhicules de garder les yeux sur la route et de trouver un coin en sécurité pour arrêter leur voiture, et continuer à se perdre dans le ciel.»
Oh oui, quel bon conseil, le ciel y est tellement magnifique mieux vaut s’arrêter pour admirer!!! Bise, bon dimanche tout en douceur!
Un spectacle enivrant, donc?
Remarque je m’en doutais un peu, cela doit capter toute notre attention.