64 ans, est-il trop tard pour apprendre l’alphabet et lire ? Même si l’analphabétisme en Occident est moins présent, il y en a qui ne savent pas encore lire et peu importe l’âge, on peut apprendre
Nuage
Il apprend à lire à 64 ans: « C’est un monde qui s’ouvre à moi »
© Capture d’écran.
Cet homme téméraire peut désormais lire le menu au restaurant. Apprendre à lire lui a changé la vie.
Ralph Burns est le plus heureux des hommes: à 64 ans, il a enfin appris à lire. Cet homme du Tennessee confie dans un entretien à WVLT-TV avoir eu une vie difficile. Il n’a pas connu ses parents et a dû abandonner l’école en troisième année.
« J’ai parfois été embarrassé mais j’ai dépassé ça. »
Ralph n’a jamais appris à lire mais il n’a jamais perdu espoir. Il s’est rendu à l’association Friends of Literacy, qui apprend aux adultes à lire gratuitement. Son professeur volontaire l’a aidé pendant un an et demi à raison de deux heures par semaine.
« Il ne connaissait pas les lettres de l’alphabet ou les sons correspondant », a-t-elle expliqué.
Ralph Burns peut désormais aller au restaurant et déchiffrer le menu.
« C’est un monde qui s’ouvre à moi », se réjouit-il.
C’est un peu bizarre qu’en troisième année il ne savait pas lire, à la fin de la première année, les enfants se débrouillent bien… mais, il n’y a pas d’âge pour apprendre, aujourd’hui ne pas savoir lire, c’est tout un handicap, bravo il va maintenant se débrouiller partout! Oufff oui on y a goûté à l’hiver et ce n’est pas finit… Bise, bonne journée!
Dommage pour lui qu’il ait attendu d’avoir 64 ans.
Il avait un vrai handicap.
En 3ème il y a pas une erreur ?
dans ce temps la … ?? pas sur