Il est clair que notre monde est malade, de la pauvreté, des misères, la faim, l’itinérance. On le constate tous. Nous avons le choix d’agir pour changer un tant soit peu ce monde.
Nuage
Changez ce monde
Changez ce monde, éprouvez de la compassion et soyez les citoyens d’une authentique société mondiale. Pourquoi es-tu indigné ? Parce que tu n’as pas encore changé ta vie.
Stéphane Hessel
Selon mes moyens mais…………
Ce n’est pas juste une question de moyen . Comment de personne ont changer quelque chose dans la vie d’une personne si ce ne fut que l’écoute, l’entraide, … il suffit parfois d’un petit rien
C’est ce que je voulais dire Rachel : Je n’ai pas d’argent , mais je sais qu’il suffit de quelques mots , même un sourire parfois pour faire comprendre au S.D.F que je pourrais être à sa place , et ,comme j’ai du l’écrire , accueillir , héberger quelques heures le petit garçon que j’ai trouvé en pleur dans le couloir : Il attendais sa maman , était perdu , paniquait…..
oui c’est l’exemple que je cherchais que tu avais raconter …
que chacun essaie de faire sa part si petite soit-elle, les petits ruisseaux font les grandes rivières…
ca c’est bien dit
oui mais il faudrait que TOUT LE MONDE participe!
Dans cette société » con » dit moderne , le pire est l’indifférence je trouve …….
C’est vrai, mais on peut conscient des choses que nous pouvons faire ..Comme le film donner au suivant … est un bon exemple malgré la mort de l’enfant
Je ne connais pas ce film …….
mais , bien sur nous pouvons être conscient de ce que nous pourrions, pouvons faire …..Quand je parle d’indifférence , ce sont souvent les gens les plus aisés qui sont le plus indifférents , mais ils savent qu’ils pourraient agir , rares sont ceux qui font quelque chose….
alors tant pis pour eux .. ce qui importe c’est que nous .. nous faisons
Pierre Rhabi, le colibri, ça vous dit quelques chose? Faisons notre part et ne nous occupons pas, ne jugeons pas ce que font ou pas les autres…
Par ailleurs, le monde d’aujourd’hui est moins dangereux que celui du Moyen-Age ou celui de la première guerre mondiale. Il y a pas mal de parano et de peur d’avoir peur. Une évidence: on n’a jamais aussi bien et aussi facilement vécu. N’importe qui aujourd’hui a une voiture. IL y a 3 siècles, même le Roi ne se déplaçait pas aussi facilement que n’importe qui. Idem pour la santé, l’information, l’alimentation… Notre monde d’aujourd’hui est fabuleux, informatique compris: arrêtons de n’en voir et souligner que les aspects négatifs, potentiellement dangereux et de nous pourrir la vie avec des conneries…