Changez ce monde


Il est clair que notre monde est malade, de la pauvreté, des misères, la faim, l’itinérance. On le constate tous. Nous avons le choix d’agir pour changer un tant soit peu ce monde.
Nuage

 

Changez ce monde

 

Changez ce monde, éprouvez de la compassion et soyez les citoyens d’une authentique société mondiale. Pourquoi es-tu indigné ? Parce que tu n’as pas encore changé ta vie.

Stéphane Hessel

Publicités

12 réponses à “Changez ce monde

    • Ce n’est pas juste une question de moyen . Comment de personne ont changer quelque chose dans la vie d’une personne si ce ne fut que l’écoute, l’entraide, … il suffit parfois d’un petit rien

      • C’est ce que je voulais dire Rachel : Je n’ai pas d’argent , mais je sais qu’il suffit de quelques mots , même un sourire parfois pour faire comprendre au S.D.F que je pourrais être à sa place , et ,comme j’ai du l’écrire , accueillir , héberger quelques heures le petit garçon que j’ai trouvé en pleur dans le couloir : Il attendais sa maman , était perdu , paniquait…..

  1. Pierre Rhabi, le colibri, ça vous dit quelques chose? Faisons notre part et ne nous occupons pas, ne jugeons pas ce que font ou pas les autres…

    Par ailleurs, le monde d’aujourd’hui est moins dangereux que celui du Moyen-Age ou celui de la première guerre mondiale. Il y a pas mal de parano et de peur d’avoir peur. Une évidence: on n’a jamais aussi bien et aussi facilement vécu. N’importe qui aujourd’hui a une voiture. IL y a 3 siècles, même le Roi ne se déplaçait pas aussi facilement que n’importe qui. Idem pour la santé, l’information, l’alimentation… Notre monde d’aujourd’hui est fabuleux, informatique compris: arrêtons de n’en voir et souligner que les aspects négatifs, potentiellement dangereux et de nous pourrir la vie avec des conneries…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s