"Je n’aide pas ma femme à faire la vaisselle, je la fais"


J’ai choisi de mettre ce billet dans réflexion car c’est un bel exemple de vie de couple, de partage des tâches en temps que couple et en montrant l’exemple aux enfants donnant un bel héritage
Nuage

 

« Je n’aide pas ma femme à faire la vaisselle, je la fais »

 

"Je n'aide pas ma femme à faire la vaisselle, je la fais"

« Je n’aide pas ma femme à faire la vaisselle, je la fais »

C’est le message qui buzze sur les réseaux sociaux. Un homme explique à l’un de ses amis pourquoi le partage des tâches ménagères est indispensable dans le couple.

« Attends deux minutes, je fais la vaisselle et je reviens » :

tout commence le 30 janvier dernier par cette simple petite phrase qu’Andrea Bravo prononce à destination de l’un de ses copains. Et là, stupeur de l’ami qui lui répond :

« Heureusement que tu aides ta femme, moi je n’aide pas la mienne, parce que quand je le fais, je n’ai aucune reconnaissance de sa part, même la semaine dernière j’ai passé la serpillière et même pas un merci. »

De cette scène banale, Andrea en a tiré un post Facebook réconfortant, une sorte de coup de gueule contre tous les préjugés machistes, une saine mise au point sur l’indispensable partage des tâches ménagères. Il explique à son ami pourquoi il revendique la parité face aux corvées, lui rappelant notamment qu’étant deux à vivre sous le même toit, il ne s’agit pas d’aider mais de partager ! Il fait la vaisselle parce qu’il a contribué à salir les assiettes, il nettoie la maison car il la salit tout autant qu’elle…

« Le véritable changement dans notre société commence dans nos foyers »

 

Et féministe jusqu’au bout il demande à son ami s’il dit merci à sa femme pour tout ce qu’elle fait pour lui :

« Est ce que tu lui as dit merci ? Mais un vrai merci , du type : « UAU ma chérie !! tu es fantastique !! » Cette histoire te parait absurde? Bizarre? On a beaucoup de gens qui sont toujours machos et qui croient que les femmes ont obligation de tout faire sans qu’ils lèvent le petit doigt. Remercie ta femme de la même façon que tu aimerais être remercié. Donne un coup de main, comporte-toi comme un vrai homme, un vrai compagnon et pas comme un hôte que vient juste manger dormir prendre sa douche et satisfaire ses besoin sexuels… « 

Une mise au point d’homme à homme déjà partagée plus de 200.000 fois et qui suscite de nombreux commentaires.

Laissons le mot de la fin à Andrea :

« Le véritable changement dans notre société commence dans nos foyers, c’est avec nos actions qu’on apprend aux enfants le vrai sens de la vie. »

On ne pourrait pas dire mieux…

http://www.santemagazine.fr/

Publicités

6 réponses à “"Je n’aide pas ma femme à faire la vaisselle, je la fais"

  1. Serais je une exceptions ?
    Déjà enfant , j’aidais ma mère pour toutes les tâches ménagères ( la vaisselle , faire la lessive et l’étendre , prendre soin de ma petite sœur etc….) , puis une fois marié , j’ai continué ….
    Et ça m’a été très utile quand j’ai vécu seul avec Manu et , bien entendu aujourd’hui .

  2. Et pendant ce temps que fait Madame? Elle bricole? Elle entretient la voiture? Elle porte tout ce qui est lourd?
    Ces gens-là ne savent pas qu’il existe des lave-vaisselle? lorsque nous avions 4 enfants, tout le monde participait à débarrasser et à charger/décharger le lave-vaisselle. Chacun s’occupait de sa chambre..
    Il est possible d’arrêter de véhiculer des clichés moyenâgeux comme quoi la pauvre épouse se coltine toutes les tâches de la famille pendant que les autres jouent à la Play Station? On se demande comment elles ont autant de temps pour faire les soldes, pipelette pendant des plombes avec les voisines ou les copines, voire occuper la salle de bains pendant des plombes…
    Je croyais que les féministes voulaient la libération de la femme… Ou plutôt l’aliénation des hommes? Ce sont les mêmes qui veulent l’égalité mais que l’on continue surtout à offrir des fleurs, ouvrir des portes et utiliser la carte bleue à volonté… Moi aussi, je sais faire dans les clichés.

    Bonne journée, ma nuageuse québecquoise! Plein de soleil pour toi et les tiens.

  3. Ce ne serait pas très intelligent et comme souvent les 2 travaillent je crois qu’un peu d’entraide à la maison ne serait pas la fin de l’homme. C’est sûr que si monsieur va passer la tondeuse l’autre fait la vaiselle (quoique c’était mon travail chez mes parents de tondre voir meme pelleter la cour l’hiver meme si javais un frere qui etait encore a la maison, j’ai quand même fait la cuisine et vaiselle)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s