Un ado soupçonné d’avoir menti sur son cancer pour s’enrichir


Je me méfie déjà des personnes à titre personnel à demander de l’argent pour des traitements sans être affilié a des associations. Cependant, ce cas, aurait réussi de renter dans une association pour récolter de l’argent et cadeaux en spéculant qu’il avait lutté contre le cancer, mais sans confirmation formelle.
Nuage

 

Un ado soupçonné d’avoir menti sur son cancer pour s’enrichir

 

Illustration © thinkstock.

L’histoire de cet ado de 19 ans atteint d’un cancer en phase terminale avait ému le Royaume-Uni. Aujourd’hui, l’enquête semble se diriger vers une supercherie émotionnelle à but lucratif…

Le Daily Mirror a révélé cette troublante histoire ce dimanche. La police doute en effet de l’authencité de la maladie d’Eli Stewart, un jeune musicien écossais de 19 ans devenu symbole de la lutte contre le cancer.

« Combat » contre la maladie

Il y a deux ans, l’ado avait en effet confié à l’association Clutha Trust qu’il avait survécu à un cancer des poumons et de l’estomac. Une photo le montrait notamment à l’hôpital, cheveux rasés et sonde nasale à l’appui. Cette prise de contact lui avait ensuite permis de participer régulièrement à des concerts de soutien pour récolter des fonds et de bénéficier d’avantages en nature et de cadeaux, comme cette guitare d’une valeur de 1200 euros.

Suspicions

Or, des oeuvres de charité se plaignent aujourd’hui de ne pas avoir reçu l’argent récolté lors de ses concerts, tous frais payés, à Belfast ou à Glasgow. Par ailleurs, il est désormais avéré que le jeune ado a fourni des preuves frauduleuses pour confirmer sa maladie, notamment une lettre soi-disant rédigée par le Dr Fiona Cowie, du centre Beatson West of Scotland Cancer, avant que cette dernière ne démente les faits. 

Supercherie ou exagération?

En réalité, il est reproché au jeune garçon d’avoir volontairement exagéré son état de santé pour bénéficier de la générosité du monde associatif. Au départ, selon ses dires, il était en phase terminale et il lui restait six mois à vivre. Puis, il s’agissait d’une épilepsie, ensuite d’une transplantation cardiaque, puis d’une chimiothérapie, etc. Sans que rien de tout cela ne soit officiellement confirmé.

No comment

La page Facebook consacrée à son « combat » a disparu depuis les révélations de la presse britannique. Quant à la famille, elle n’a pas souhaité commenter l’affaire. Un silence synonyme d’aveux? L’enquête semble évoluer dans ce sens…

http://www.7sur7.be/

Publicités

8 réponses à “Un ado soupçonné d’avoir menti sur son cancer pour s’enrichir

  1. je trouve cela ignoble
    ma fille a un cancer et se bat contre cette maladie
    jouer avec çà non je n accepte pas
    je n aie pas de mots assez forts pour m indigner contre cette façon de faire
    bonne soirée Rachel

  2. C’est ignoble !
    Il devrait être condamné à travailler dans un hôpital qui soigne les personnes qui ont réellement un cancer ( ceci sans être payé bien sur ). Ainsi il verrais ce que ces personnes subissent vraiment .

  3. comme tous, je trouve cela affreux, deja se moquer des gens qui font des dons, c est leur voler, car souvent ce sont des gens qui donnent parceque ils connaissent bien le probleme et ont eu des cas difficiles, il y a des gens sans trop de sous aussi qui sont genereux, bref, se moquer des gens c est mal et encore plus mal, que cet argent n’a pas été à un vrai malade , à une vraie famille qui pleure peut etre un enfant, un mari, une maman qui aurait pu vivre grace a ces dons !!!!!!
    on vole pas avec ce genre de chose,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s