"Ça, tu ne le dis pas à ta mère": les secrets des papas et de leurs enfants


Cela fait sourire et je suis sûr que cela est la même chose avec les mamans qui suggère la même chose quand un évènement dérangeant arrive. Mais au bout du compte, ce n’est pas certain que les enfants gardent de tels secrets.
Nuage

 

« Ça, tu ne le dis pas à ta mère »: les secrets des papas et de leurs enfants

 

© thinkstock.

Les papas sont mis à contribution sur Reddit. Ils racontent les choses qu’ils font avec leur(s) enfant(s) en cachette de leur compagne. Les confidences prêtent à sourire et risquent d’effrayer les mamans les plus craintives.

Extraits.

« D’habitude, on donne le bain à notre enfant de 8 mois. Mais quand je suis pressé, je le prends avec moi sous la douche. Il y a quelques jours, il s’est jeté en arrière, il a glissé et j’ai eu le temps de l’attraper juste avant qu’il ne frappe le sol de la baignoire. Elle n’a pas besoin de savoir ça. C’est bien de savoir que j’ai des réflexes de papa. »

« J’avais construit une cabane en bois derrière la maison pour nos aînés. J’ai décidé de sauter sur le sol pour voir si c’était solide. Ça ne l’était pas. Heureusement, j’étais encore jeune et la chute n’était pas très haute. Mes deux aînés étaient morts de rire et j’ai passé plusieurs semaines à essayer de cacher mes bleus et mes petites coupures à ma femme. Vingt ans plus tard, ma femme me parle de cette histoire: apparemment, le plus jeune avait cafté dès son retour à la maison et ma femme m’a laissé souffrir en silence juste pour voir combien de temps on allait garder notre secret, les grands et moi. »

« J’ai perdu mon fils de 5 ans »

« J’avais emmené mes enfants de 6 et 5 à l’époque au Yankee Stadium. Les garçons étaient assis à côté de moi. Quand j’ai voulu prendre la main de mon fils de 5 ans, il n’était plus là. Je suis entré dans une panique totale. Je criais son nom, j’arrêtais des étrangers pour savoir s’ils l’avaient vu. J’ai cru honnêtement que je l’avais perdu. En fait tout allait bien, il cherchait des toilettes mais je me suis senti hyper mal. Je leur ai dit sur le chemin du retour qu’il ne valait mieux pas raconter ça à maman. Ils étaient d’accord jusqu’à ce qu’ils arrivent à la maison et qu’ils balancent à leur mère.

« Tous les matins dans la voiture avant d’aller à l’école, je lui laisse prendre un chewing-gum. Sa mère dit qu’elle n’y a pas droit donc c’est notre petit secret. C’est important d’avoir des choses que vous ne partagez qu’à deux. »

« Je l’ai laissée boire du soda, elle a café directement à sa mère »

« J’avais 10 ans, mon père a eu un PV pour avoir brûlé un feu rouge en me conduisant à l’école. Il m’a demandé de ne rien dire à ma mère. L’après-midi, je l’ai dit à ma mère. Elle m’a dit: ‘Ne dis pas à ton père que je le sais, je veux voir combien de temps il tient avant de cracher le morceau.’ Il a confessé son méfait lors du repas du soir. »

« J’ai laissé ma fille de trois ans boire du soda. Elle a immédiatement café à sa mère. »

« Je me souviens d’un jour, quand mon aîné commençait à marcher. Je le ‘surveillais de près’. À un moment, il s’est approché de moi très fier avec un couteau de cuisine qu’il avait trouvé je ne sais où. »

« Ma mère est très croyante. Tellement qu’elle m’a dit quand j’avais deux ans que le Père Noël n’existait pas mais que c’est Jésus, qui existe vraiment lui, qui m’apportait mes cadeaux. Un jour mon père et moi étions en train de fabriquer quelque chose quand il a hurlé: « Bordel de Dieu! » Nous avons fermé les yeux. J’ai tout de suite que je ne raconterais pas ça à ma mère. »

http://www.7sur7.be/

Une réponse à “"Ça, tu ne le dis pas à ta mère": les secrets des papas et de leurs enfants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s