Une première étude sur les effets négatifs des mensonges sur la santé. Probablement qu’il aura une suite, cependant, on peut s’apercevoir quelles émotions que nous éprouvons quand nous disons des mensonges. Donc, ce n’est pas si bête si cela occasionne des maux désagréables sur nous
Nuage
Mentir, ce n’est pas bon pour la santé !
“Arrête de mentir où ton nez va s’allonger comme celui de Pinocchio” nous répétait nos parents quand nous étions enfants. Ils n’avaient peut-être pas tout à fait tort !
Pour la première fois, une étude scientifique, réalisée par des chercheurs de l’université Notre Dame du Lac, dans l’Indiana, aux Etats-Unis, montre les effets indésirables pour la santé physique et mentale, du mensonge.
Les menteurs sont en moins bonne santé
Ainsi, 110 participants âgés de 18 à 71 ans ont été répartis en deux groupes. Un groupe témoin et un autre groupe à qui on a demandé dans un premier temps de moins mentir, puis de ne plus mentir du tout.
Les résultats montrent que ne pas mentir permet de moins souffrir, sur le plan physique, de maux bénins comme les maux de tête ou de gorge ou de fatigue et, sur le plan psychologique, de se sentir moins fatigué, moins triste et moins stressé.
Au final, il n’y a que des avantages à ne pas mentir ! C’est décidé, vous allez essayer vous aussi.
Hummm? Sceptique moi ….Mais pourquoi pas
je déteste le mensonge,mis une vérité trop dure peu conduire à mentir parfois!
Ben ça alors je n’aurais jamais pensé que c’était nocif pour la santé. Mais je suis un peu moi aussi sceptique.