Possible premier cas mondial de "femme-arbre"


Il est connu 4 hommes atteints d’épidermodysplasie verruciforme, des hommes arbres, aujourd’hui, on croit qu’une femme est atteinte de cette maladie. Espérons qu’ils pourront la soigner avant que ces excroissances soient vraiment handicapantes dans la vie de tous les jours
Nuage

 

Possible premier cas mondial de « femme-arbre »

 

A peine quatre personnes au monde ont été diagnostiquées avec cette condition génétique rarissime jusqu’ici, et aucune d’entre elle n’était une femme © afp.

Une jeune Bangladaise aux verrues impressionnantes à l’allure d’écorces sur le visage pourrait être la première femme touchée par le « syndrome de l’homme-arbre », ont indiqué mardi ses médecins.

Si Sahana Khatun, 10 ans, présente bien les excroissances caractéristiques de l’épidermodysplasie verruciforme, les médecins du collège médical de Dacca où elle est traitée mènent encore des tests pour savoir si elle ne serait pas affligée d’une autre maladie de peau.

A peine quatre personnes au monde ont été diagnostiquées avec cette condition génétique rarissime jusqu’ici, et aucune d’entre elle n’était une femme, a indiqué Lal Sen, directeur du département de chirurgie plastique de l’institut.

« Nous pensons qu’elle est la première femme », a-t-il déclaré à l’AFP.

Son père, un fermier pauvre du nord rural du Bangladesh, a dit ne pas s’être inquiété lorsque que les premiers symptômes sont apparus sur le visage de sa fille il y a quatre mois.

Mais les excroissances se développant rapidement, il s’est finalement décidé à l’amener de leur village à la capitale pour qu’elle y soit soignée.

http://www.7sur7.be/

2 réponses à “Possible premier cas mondial de "femme-arbre"

  1. Pingback: Bangladesh: opération réussie pour la «fille-arbre | «Nuage Ciel d'Azur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s