L’incroyable histoire d’amitié entre un plongeur et un requin


Ce n’est pas tous les requins qui sont dangereux, et même parmi les requins tueurs, nous ne sommes pas dans leur menu. Bref, un plongeur, c’est fait ami avec un requin qu’il a connu depuis l’enfance de cet animal marin
Nuage

 

L’incroyable histoire d’amitié entre un plongeur et un requin


© Rick’s Dive School.

Sarah Winkel

À chacune de ses sorties sous-marines, Rick Anderson, un plongeur australien, est accueilli par un câlin de ce requin.

Qui a dit que les humains ne pouvaient pas se lier d’amitié avec les requins? L’histoire de Rick Anderson et d’une femelle requin dormeur de Port-Jackson prouve le contraire. Il y a maintenant sept ans, le plongeur australien a approché l’animal alors qu’il ne « mesurait que quinze centimètres ».

« Je l’ai approchée prudemment pour ne pas l’effrayer, et je l’ai gentiment tapotée avec les doigts. Une fois qu’elle s’est habituée à moi, je l’ai bercée dans ma main et je lui parlais de manière apaisante à travers mon régulateur », a-t-il expliqué au site The Dodo.

Si Rick n’a pas donné de nom à l’animal, il le reconnaît grâce aux marques sur sa peau, et à son accueil particulier. En effet, depuis leur première rencontre, le requin offre toujours un câlin au plongeur.

« Elle me reconnaît et nage vers moi pour une caresse et un câlin. Elle s’est vite habituée à moi, (…) elle me tapote les jambes jusqu’à ce que j’ouvre les bras pour un câlin ».

Rick espère que son histoire va redorer l’image de ce grand poisson, souvent vu comme un tueur sanguinaire.

« C’est une des plus grandes fausses idées à propos des requins: qu’ils sont tous des tueurs attendant que des gens entrent dans l’eau pour les dévorer », a déclaré Rick, qui a pour habitude de nager avec de nombreuses espèces de requins.

Le requin dormeur de Port-Jackson vit dans l’ouest du Pacifique et peut mesurer jusqu’à 1m60 de long. Ce requin a pour particularité d’avoir gardé son apparence préhistorique, son anatomie n’a en effet pas changé depuis près 300 millions d’années.

http://www.7sur7.be/

2 réponses à “L’incroyable histoire d’amitié entre un plongeur et un requin

  1. Il y a un truc avec les requins il suffiit de leur caresser le bout du museau pour les calmer pour les rendre zen, c’est une chose assez connue.
    Mais bon c’est pas moi qui va essayer de faire ça pour savoir si cela marche. lol
    Tien voila un exemple.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s