Les robots risquent d’être très accaparants dans un avenir proche pour les humains, mais pour faire un documentaire animalier, cela peut vraiment aider, si les animaux étudiés étaient en contact avec des robots-animaux de leur espèce
Nuage
La BBC a fabriqué 30 robots-animaux pour filmer au plus près les animaux sauvages
Le HuffPost | Par Gregory Rozieres
Quand on regarde un documentaire animalier, on se demande souvent comment les auteurs parviennent à filmer de telles scènes. Il y a bien sûr des caméras avec un zoom très important, de nombreuses astuces et beaucoup de patience (et parfois un peu de triche).
Pour son documentaire Spy in the wild, la BBC a été encore plus loin en cachant des caméras à l’intérieur de robots animaux très réalistes, fabriqués spécialement pour filmer au plus près la faune, rapporte le Daily Express.
La série documentaire de quatre épisodes, qui sera diffusée à partir du 12 janvier, a utilisé 30 « créatures espionnes animatroniques ultra-réalistes », précise la BBC. Regardez ci-dessous la bande-annonce:
La chaîne britannique explique que ces robots ne ressemblent pas simplement aux vrais animaux sauvages, ils miment aussi leur comportement pour se faire accepter, en remuant la queue pour le faux bébé-hyène ou encore en se dressant sur ses pattes arrière pour le « robot-chien-de-prairie ».
Un cinquième épisode « making of » de la série sera justement diffusé pour expliquer comment ces animatroniques ont été créés et utilisés pendant le tournage.
http://quebec.huffingtonpost.ca/
c’est pas bêtes!!
Pas bête effectivement , je suis seulement surpris par le fait que les animaux se laissent prendre …Les odeurs par exemple ?