En voilà une qui ne se laisse pas abattre par son handicap. Elle a gagné en 2012 Masterchef aux États-Unis tout en étant aveugle
Nuage
Une cheffe aveugle montre comment elle cuisine
Repéré par Grégor Brandy
Christine Hà avait notamment remporté la troisième saison du «Masterchef» américain.
Elle s’appelle Christine Hà, et si elle n’est pas très connue de ce côté-ci de l’Atlantique, elle est nettement plus populaire aux États-Unis, où elle a remporté la troisième saison de «Masterchef», en 2012. Un exploit d’autant plus remarquable que Christine Hà est aveugle, à cause d’une maladie auto-immune.
«Les gens me demandent: « Comment fais-tu pour cuisiner, alors que tu es aveugle? » C’est comme tous les autres défis dans la vie. Il faut les affronter de front, et croiser les doigts.»
Pour montrer comment elle parvient à cuisiner, elle a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube, début janvier. Avec une Go-Pro sur la tête, elle nous montre sa préparation d’un dîner classique. On la voit parfois chercher à taton les ingrédients et les ustensils de cuisine, couper tranquillement ses légumes, ou évaluer les quantités à ajouter.
«J’ai mémorisé l’agencement de la cuisine. Puisqu’on est chez moi, je sais exactement où se trouve quoi. La plupart de ma cuisine se fait avec mes autres sens.»
Ben là je suis épaté. Bravo à elle. Il faut vraiment le faire. Merci pour le partage.
quel courage…Bravo!
Je connaissais un aveugle qui faisait sa cuisine lui-même.
jamais vu cela c est formidable