Chine : un chien en train d’être cuit vivant pour être


Une vidéo difficile à voir et à entendre. Les mentalités changent lentement, mais il reste encore des endroits qu’on festoie avec de la viande de chien. Ce que je trouve pire, c’est que l’animal est mis dans l’eau bouillante alors qu’il est toujours vivant. Il y a beaucoup de choses que nous devrions changer, comme cuire des homards vivants alors qu’il est prouvé qu’ils éprouvent de la douleur, gavées de force des oies pour le foie gras, etc.
Nuage

 

Chine : un chien en train d’être cuit vivant pour être

 

Dans un village de Chine, des hommes ont été filmés en train de faire bouillir un chien vivant. Le sort de ce pauvre animal, destiné à être mangé, scandalise les défenseurs des animaux partout dans le monde.

Des cris, des hurlements de détresse… Voilà ce qu’on entend dans cette vidéo, sans même la regarder. Quant aux plus courageux (mais il faut vraiment avoir le cœur bien accroché), ils y découvriront les terribles images d’un chien se faisant cuir vivant…

Après l’avoir mis dans une marmite bouillante, le chien parvient à s’en échapper une première fois. Puis il est rattrapé et retourne dans une bassine où les hommes lui arrachent ses poils, laissant apparaître sa peau à vif… Après de longues minutes d’agonie, le chien arrive enfin à s’échapper… mais jusqu’à quand ?

Des millions de chiens tués pour leur viande en Asie

Cette vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux de Chine, a largement dépassé ses frontières, suscitant la colère et l’indignation de nombreuses associations de protection animale internationales. En Asie, où des dizaines de millions de chiens sont tués chaque année pour leur viande, – notamment au cours du festival de Yulin – le marché de la viande de chien tend à perdre des adeptes. On peut d’ailleurs le voir avec la fermeture du plus grand marché de viande de chien de Corée du Sud, prévue pour cette année.

Mais si la consommation de viande de chien venait à être interdite en Asie, où cette tradition est parfois bien ancrée, notamment dans les campagnes – on pourrait alors craindre l’émergence d’un nouveau marché qui serait cette fois… clandestin.

https://wamiz.com

5 réponses à “Chine : un chien en train d’être cuit vivant pour être

  1. ce n’est même pas par faim… c’est d’une cruauté sans nom…
    comme par chez nous… le foie gras, le homard etc, etc… pour satisfaire ses papilles, l’homme est capable de toutes les cruautés !
    et moi je ne peux plus voir ou entendre ces vidéos…. on n’arrête pas de nous montrer les atrocités faites aux animaux… c’est inouï, que ce soit pour des tests, par amusement, par bêtise, par méchanceté… c’est insupportable !

    • C’est vrai qu’on arrête pas d’en montrée toutes ces cruautés .
      mais c’est peut-être grâce à cela que la mentalité en Chine change …
      et que ca nous rappelle qu,il y a des animaux qui sont en danger
      tout comme les humains qui sont dans des conditions précaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s