Ma fille va surement approuver ! Il est vrai qu’être en présence de ses enfants et petits-enfants, aident à mieux vieillir et tant mieux si cela peut augmenter la longévité
Nuage
Plus on passe de temps avec nos grands-parents, plus ils vivront longtemps
© thinkstock.
Selon une récente étude publiée sur JAMA Internal Medicine, les grands-parents qui passeraient beaucoup de temps avec leur famille vivraient plus longtemps; la solitude serait en effet l’une des causes principales du déclin associé à l’âge.
Selon une récente étude publiée dans le journal JAMA Internal Medicine, le simple fait d’inviter régulièrement vos parents et grands-parents à passer du temps avec vous pourrait considérablement améliorer leurs longévités.
L’étude, basée sur pas moins de 1600 personnes âgées en moyenne de 71 ans, a démontré que 23% des participants qui se sentaient seuls sont décédés dans les six ans suivants le début de l’étude, contre seulement 14% chez les participants qui se disaient globalement « bien accompagnés ».
« Les personnes âgées accordent beaucoup d’importance aux relations, à tel point qu’ils considèrent certains événements bien plus que leurs enfants ou petits-enfants », a ainsi expliqué le professeur Rosemary Blieszner au New York Times. « En plus d’inviter les membres âgés de notre famille, il est important d’encourager les relations entre personnes âgées », a-t-elle ajouté.
La solitude serait, en effet, l’un des principaux déclencheurs du déclin des personnes âgées; preuve qu’il ne faut jamais minimiser les bienfaits des petites attentions journalières, des câlins ou juste d’une agréable conversation.
Alors là, toi et moi on va vivre longtemps, c’est merveilleux hihihi!!! Gros bisous, bon mardi tout doux!
Ben ça je ne savais pas mais à y réfléchir c’est un peu logique.
Bon alors pas de problème pour moi.
j’ai pensé a toi aussi en voyant cet article ..:-)