Traitement inusité pour l’obésité


 

En Chine, la médecine traditionnelle est encore très présente. Ils offrent même des traitements contre l’obésité qui sembleraient fonctionné. Bon, personnellement, j’ai mieux les bonnes habitudes de vie qu’avoir des serviettes et des herbes qui brûleraient sur moi. De plus même, si le patient réussit à maigrir, sa sont comportement compulsif à manger n’est pas pris en compte. Alors, je crois qu’il est plus susceptible de reprendre des kilos après ses traitements à moins qu’il se concentre sur un meilleur mode de vie avec une aide psychologique si nécessaire
Nuage

 

Traitement inusité pour l’obésité

L’obésité est une maladie de style de vie qui devient de plus en plus fréquente et influence les jeunes et les plus jeunes.

L’excès de graisse corporelle a un effet négatif sur la santé et provoque divers problèmes avec les articulations, les os, le système nerveux, le système digestif, la circulation sanguine, la respiration, la fertilité et les résultats dans l’inconfort général. Elle nuit également à la santé mentale et à l’estime de soi d’une personne obèse. Il n’est pas surprenant que la plupart des personnes qui ont des kilogrammes supplémentaires essaient de s’en débarrasser à un moment donné – se sentir mieux ou à cause de problèmes de santé.

Il existe de nombreuses façons de traiter l’obésité. Certaines personnes simplement se prennent en main et prennent une alimentation saine et commencent à faire du sport. Mais il y a aussi un groupe de personnes qui cherchent d’autres méthodes. Certains d’entre eux subissent une opération de rétrécissement de l’estomac, certains choisissent la liposuccion et certains … mangent des œufs de ténia (!). Il existe une autre méthode étrange  de traitement de l’obésité offerte par l’hôpital Changchun Kangda en Chine. Les patients sont … mis au feu !

Li Hang, 11 ans, est l’un des patients de la clinique offrant une méthode alternative de traitement de l’obésité.

Le poids du garçon 146 kg. Son obésité est causée par une maladie rare appelée syndrome de Prader-Willy qui se traduit par une alimentation compulsive, des problèmes avec l’apprentissage et le trouble de développement général. Quand il avait 4 ans, il pesait 40 kg, soit 2,5 fois plus que les autres enfants de cet âge. Le trouble de l’obésité a commencé quand le garçon avait 3 ans. Ses parents ont essayé plusieurs méthodes différentes depuis lors pour enfin recourir à la médecine traditionnelle chinoise.

La thérapie Li qui est en cours comprend un traitement au feu, appelé “huo liao”. Pendant la procédure, le guérisseur place sur le ventre du garçon une corde faite d’herbes qui sont recouvertes d’une feuille de plastique et d’un tas de serviettes trempées dans de l’alcool. La dernière étape est de mettre les serviettes sur le feu pour libérer les pouvoirs dans les herbes.

Les substances dans les herbes ont besoin de haute température pour commencer à travailler et faire perdre du poids. La procédure contribue également à faire face à la dépression, le stress, les problèmes de système digestif, etc. en vérité, même en regardant ça pourrait être terrifiant et ceux qui décident de l’essayer sont en effet des gens courageux.

Changchun Kangda Hospital à Changchun se spécialise dans le traitement de l’obésité et c’est la meilleure institution de ce genre en Chine. Elle offre diverses procédures traditionnelles de médecine chinoise telles que la ventouse, la thérapie de feu susmentionnée et l’acupuncture. Malgré le malaise que les procédures peuvent avoir causé, le jeune patient poursuit courageusement la thérapie et les effets sont visibles.

Il a perdu plus de 15 kg pour deux mois et il est susceptible de revenir au poids approprié. Vous pouvez dire que la thérapie au feu en fait “brûle des calories”.

Les statistiques sur l’obésité sont terrifiantes. Comparé à d’autres pays, le nombre d’enfants obèses entre 5 et 18 ans est le plus élevé en Chine et il semble être en croissance. Selon le rapport de la World Obesity Federation, en 2025 le nombre d’enfants obèses sera de 48,5 millions !

Prendre une mesure de prévention est un must, mais ses effets sont difficiles à prévoir. Malheureusement, nos modes de vie ont changé. Nous passons plus de temps assis, nous mangeons plus de nourriture qui est plein de calories et l’effet a augmenté la masse corporelle des enfants et des adolescents.

L’épidémie d’obésité est un fait – serons-nous en mesure de trouver le remède ?

http://www.estpositive.fr/

2 réponses à “Traitement inusité pour l’obésité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s