Ce garçon dort avec un python toutes les nuits depuis 11 ans


Des fois, il y a des choses étranges avec les animaux. Pourquoi ce serpent quand il était petit est revenu dans la chambre du bébé ? Comment un serpent peut se laisser toucher par un enfant sans pour autant l’attaquer ? Il est bien, nourrit est-ce la seule raison ?
Nuage

 

Ce garçon dort avec un python toutes les nuits depuis 11 ans

 

 

Avoir un python comme animal de compagnie, ce n’est pas franchement banal. Mais c’est pourtant le cas de Sambath, un jeune cambodgien qui vit depuis 11 ans aux côtés d’une femelle python de 6 mètres et plus de 120 kilos.

Et ce n’est pas un hasard: quelques jours avant la naissance de Sambath, sa mère a rêvé qu’un serpent protégeait sa famille. Trois mois plus tard, Sambath n’est qu’un nourrisson quand son père découvre un minuscule serpent sous son lit. Après l’avoir rendu à  la nature, il se rend compte que le serpent revient invariablement à  son point de départ: la chambre du jeune garçon. La famille adopte alors le python, baptise Chomran.

Cela fait maintenant 11 ans que Chomran vit avec sa nouvelle famille. Il a même sa propre chambre et mange une dizaine de kilos de poulet ou de canard par semaine.

«Il y a un lien spécial entre eux. Mon fils jouait avec le serpent quand il apprenait à marcher et l’autre à ramper. Ils dormaient ensemble dans le berceau», confie son père.

De son côté, Sambath n’est pas prêt de laisser tomber son Chomran:

«Je ne laisserai personne l’emmener loin de moi, ça n’arrivera jamais. Je l’aime trop!»

http://fr.canoe.ca/

2 réponses à “Ce garçon dort avec un python toutes les nuits depuis 11 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s