Le poulet mal cuit peut causer le syndrome de Guillain-Barré (paralysie)


Le poulet mal cuit serait peut-être responsable du syndrome de Guillain-Barré. de toute manière, il est important de bien cuire les aliments pour éviter les problèmes de santé
Nuage

 

Le poulet mal cuit peut causer le syndrome de Guillain-Barré (paralysie)

 

Une bactérie commune qui se trouve dans le poulet mal cuit peut provoquer le syndrome de Guillain-Barre (SGB), selon une étude publiée dans le Journal of Autoimmunity. Le SGB est la principale cause de paralysie neuromusculaire aiguë à travers le monde.

Il faut un certain bagage génétique combiné à une certaine souche de la bactérie Campylobacter jejuni pour déclencher cette maladie auto-immune, explique Linda Mansfield de l’Université d’État du Michigan, coauteure.

Plusieurs de ces souches de bactéries sont résistantes aux antibiotiques et les travaux des chercheurs montrent que le traitement avec certains antibiotiques pourrait aggraver la maladie.

Les chercheurs ont produit trois modèles animaux du SGB qui représentent deux formes du syndrome chez les humains. Plusieurs autres virus et bactéries sont associés au syndrome, dont le virus du Zika, soulignent les chercheurs. Les modèles qu’ils ont développés peuvent aider à étudier les causes suspectées et des traitements potentiels, expliquent-ils.

Ceux qui souffrent de SGB peuvent initialement avoir des vomissements et la diarrhée. Une à trois semaines plus tard, ils peuvent commencer à développer une faiblesse et des picotements dans les pieds et les jambes. Peu à peu, la paralysie peut se propager à la partie supérieure du corps et des bras, et un respirateur peut même être nécessaire.

Les traitements sont limités et échouent dans plusieurs cas. Dans la présente étude, l’utilisation de certains antibiotiques aggravait les signes neurologiques, les lésions et le nombre d’anticorps pouvant attaquer par erreur les propres organes et tissus de l’organisme.

Les chercheurs poursuivent leurs travaux sur des médicaments potentiels.

La bactérie campylobacter jejuni infecte plus d’un million de personnes chaque année aux États-Unis et est également connue pour déclencher d’autres maladies auto-immunes telles que la maladie inflammatoire de l’intestin et l’arthrite de Reiter.

http://www.psychomedia.qc.ca/

2 réponses à “Le poulet mal cuit peut causer le syndrome de Guillain-Barré (paralysie)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s