Un chat de troupeau ? Oui, c’est possible !


Un chat d’intérieur qui après avoir découvert une vocation réservée aux chiens et aux bergers en devenant le chef d’un troupeau d’agneaux Maintenant, il préfère passer son temps à l’extérieur avec ces nouveaux amis
Nuage

 

Un chat de troupeau ? Oui, c’est possible !

 

L’art de mener un troupeau n’est visiblement pas réservé qu’aux bergers et à leurs chiens. Les chats, eux aussi, excellent en la matière si l’on en croit Steve, un chat roux.

A seulement huit mois, Steve le chat mène son troupeau à la baguette. Auparavant, il était un « simple » chat d’intérieur qui vivait chez ses maîtres, Ben et Amanda, dans leur maison en Nouvelle-Zélande. Mais à cause du mauvais temps, ces derniers ont dû faire rentrer leur troupeau d’agneaux pour trois nuits. Et là, ce fut une révélation pour le chat : Steve était un chat de troupeau.

Le chat qui se prenait pour un agneau

Ben et Amanda ne savent pas si leur chat était un agneau dans une autre vie. Mais force est de constater qu’il s’est tout de suite senti à l’aise en leur compagnie. Il s’est d’ailleurs tant attaché aux agneaux qu’il passe désormais tout son temps avec eux à l’extérieur.

Et non seulement Steve se prend pour un agneau, mais il est en plus devenu le chef du troupeau ! Ben et Amanda ont en effet relaté que leurs animaux s’étaient instinctivement mis à suivre leur nouvel ami félin et à l’imiter. Alors maintenant que Steve a trouvé sa vocation et que son histoire insolite se divulgue, il peut prouver au monde entier que l’amitié entre deux espèces différentes est bien possible

http://wamiz.com/

2 réponses à “Un chat de troupeau ? Oui, c’est possible !

  1. Merci Nuage,
    Bon « chat chè fait » ! 😉
    Au-delà de la démonstration que les mésententes évidentes, entre animaux d’espèces différentes, sont purement théoriques, l’exemple de Steve prouve que tout est possible à chacun dès lors qu’il a trouvé sa vocation et sa source de rayonnement.
    Bon dimanche Nuage, merci pour cette histoire très simple et qui apporte pourtant beaucoup de bonheur. 🙂
    Cat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s