Un truc à faire absolument en se levant pour la santé


On préconise de boire de l’eau au réveil, ce qui aiderait a relancer le métabolisme et perdre du poids. Quoiqu’il en soit un bon grand verre d’eau le matin, ne fait pas tord et permet de s’hydrater en commençant la journée
Nuage

 

Un truc à faire absolument en se levant pour la santé

 

Un truc à faire absolument en se levant pour la santé

Allez, hop! Hors du lit.Photo Fotolia

Vous avez de la difficulté à vous sentir alerte dès le lever? Vous voulez perdre du poids? Boire un grand verre d’eau dès que vous mettez le pied hors du lit pourrait vous aider à y arriver.

Plusieurs dirigeants d’entreprises de haut calibre ont adopté cette habitude, selon le Business Insider, et une experte a corroboré les nombreux bienfaits de celle-ci.

Selon Raina Batayneh, nutritionniste, boire une bonne quantité d’eau tôt le matin relance le métabolisme. Si vous êtes déshydratés, votre métabolisme fonctionne au ralenti, donc un grand verre d’eau viendra donner un coup de pied dans l’engrenage.

Mais cet ajout à votre routine pourrait aussi vous permettre de perdre du poids.

«Lorsque nous ne sommes pas adéquatement hydratés, nous pouvons confondre la soif avec la faim, ce qui nous pousse à manger davantage», a affirmé Raina Batayneh au Business Insider. Cela reste vrai tout au long de la journée.

La déshydratation est aussi une cause typique d’un sentiment de manque d’énergie, de léthargie ou de somnolence. Après avoir dormi durant plus ou moins 8 heures, sans boire, évidemment, il est important de se réhydrater avec une bonne dose de H20.

Pour ceux qui ont plutôt l’habitude d’amorcer la journée avec un café, le verre d’eau est d’autant plus nécessaire. Le café est un léger diurétique – substance qui augmente le besoin d’uriner et qui accroît donc la déshydratation.

Maintenant, devriez-vous boire une tasse d’eau chaude avec une tranche de citron – par exemple – ou une chope d’eau bien glacée?

Certains experts affirment que boire de l’eau froide vous permet de brûler plus de calories, car votre organisme doit réchauffer celle-ci à la température de votre corps. D’autres estiment que l’effet est minime.

À vous de voir. Mais l’important c’est de boire (de l’eau)!

http://fr.canoe.ca/

6 réponses à “Un truc à faire absolument en se levant pour la santé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s