Acheter un animal à la va vite et en ligne n’est pas une bonne idée. Même si cela parait être une aubaine.
Nuage
Des chats rasés vendus sur Kijiji comme étant des sphynx
Le sphynx n’a pas de poils et possède des yeux et des oreilles plus gros que la normal.Photo Fotolia
En Alberta, des amateurs de chats semblent avoir été victimes d’une arnaque sur Kijiji. Plusieurs acheteurs ont acquis des chats aux apparences de sphynx. Malheureusement pour ceux-ci, ces sphynx n’étaient en réalité que des chats rasés, a rapporté CBC.
L’une des acheteuses a acheté un chat 650 $, soit deux fois moins cher qu’un sphynx acheté en élevage. L’annonce ne possédait pas de photo et l’échange s’est fait sur une station essence, dans le noir. Des signes pas très rassurants de la part d’un vendeur mais qui n’a pas fait douter l’acheteuse, sans doute un peu trop naïve.
Au bout de deux semaines, l’acheteuse a compris qu’elle s’était fait arnaquer en voyant les poils du chat repousser.
Identifiable par leur absence de poils, la race des sphynx est également reconnaissable par la taille de leurs yeux et de leurs oreilles, plus gros que la normale.
Les vendeurs, qui n’avaient pas donné leur adresse, ont évidemment changé de numéro de téléphone et n’ont pas pu être retrouvés.
Si vous souhaitez acheter un animal en ligne, faites attention aux trop bonnes affaires. Méfiez-vous des vendeurs qui ne donnent que très peu de renseignements sur leur profil. Si le vendeur ne veut pas effectuer la vente à son domicile c’est mauvais signe. Si tout vous semble correct, n’oubliez pas de bien inspecter l’animal le jour de la vente.
pauvres chats…. rasés ils ne doivent pas se sentir bien !!! c’est honteux !