On passe au bambou!


Il faut changer notre brosse à dents au moins au 3 mois. C’est une quantité monstre qui se retrouve à la poubelle. Comme ils sont en plastique, c’est donc une source de pollution en plus pour les fabriquer, cela demande beaucoup d’eau et des produits chimiques. Des entrepreneurs ont trouvé une fabrication moins polluante tout en étant biodégradable
Nuage

 

On passe au bambou!

 

On passe au bambou!

Une solution aux brosses à dents en plastique, non biodégradables.

Trois entrepreneurs de Gatineau ont lancé cet automne une gamme de brosses à dents en bambou biodégradable. Le succès a été instantané : les 2 000 brosses que l’entreprise Ola Bamboo comptait vendre d’ici Noël se sont écoulées en moins d’une semaine.

Pour répondre à la demande, qui provient entre autres de cabinets de dentistes et de pharmacies, Ola Bamboo vient de commander 10 000 brosses à dents supplémentaires à son fournisseur en Chine, où l’on trouve de nombreuses bambouseraies.

Contrairement à la transformation du bambou en textile, qui requiert une grande quantité d’eau et de produits chimiques, la fabrication des brosses à dents se fait à l’aide du bambou brut, donc de façon moins polluante. Chaque année, près de cinq milliards de brosses à dents en plastique non recyclable sont jetées aux ordures. Elles mettent 500 ans à se dégrader dans l’environnement.

http://www.lactualite.com/

4 réponses à “On passe au bambou!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s