Une clé USB pour dépister le VIH


La technologie pourrait permettre aux personnes à risque de dépister le VIH grâce à une clé USB ou bien de suivre l’évolution de la maladie
Nuage

 

Une clé USB pour dépister le VIH

 

Des chercheurs de l’Imperial College of London, en Angleterre, ont mis au point une clé USB capable de dépister le VIH dans le sang.

Ce prototype, créé avec l’aide de l’entreprise de biotechnologie DNA Electronics, prélève une goutte de sang de son utilisateur et mesure son niveau d’acidité. Moins de 30 minutes après avoir été branché dans un ordinateur, il présente à l’aide d’une application la concentration du virus dans le sang.

Selon Gizmodo, cette technologie pourrait permettre aux personnes atteintes du VIH de «surveiller la progression du virus». Cela est important puisque l’organisme peut parfois combattre les effets des antibiotiques contre le VIH, ce qui fait monter la concentration du virus dans le sang des patients.

Elle servirait aussi à aider les personnes qui se trouvent dans les régions du monde où les tests standards de dépistage du VIH sont inaccessibles.

D’après le rapport publié par les chercheurs sur Scientific Reports, cette clé USB présente des résultats fiables à près de 95%.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Une réponse à “Une clé USB pour dépister le VIH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s