Oui, les Américains ont fait planter le site d’Immigration Canada mardi


Plusieurs Américains disaient que si Donald Trump gagnait les élections présidentielles, ils déménageraient ailleurs, dont plusieurs, on parler d’immigrer au Canada. Il semble que les Américains ont tellement eu envie de s’informer que le site d’immigration Canada a présenté des difficultés. Maintenant que la poussière est tombée, ces Américains ont-ils toujours envie de quitter le rêve américain
Nuage

 

Oui, les Américains ont fait planter le site d’Immigration Canada mardi

 

Cela avait fait jaser durant la soirée électorale… et nous avons maintenant les chiffres!

Le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada a connu une hausse de fréquentation fulgurante des internautes américains juste avant qu’il ne tombe en panne, mardi, alors que les résultats de l’élection aux États-Unis étaient dévoilés.

Selon le ministère canadien, plus de 200 000 utilisateurs ont tenté d’accéder au site vers 23 h, le soir de l’élection, et environ la moitié des adresses IP provenaient des États-Unis.

La porte-parole Sonia Lesage a dit que ce chiffre ne tenait pas en compte les utilisateurs qui ont tenté de se rendre au site, mais qui n’y sont pas parvenus après avoir reçu un message d’erreur.

La fréquentation à ce moment – alors que la victoire de Donald Trump devenait de plus en plus plausible – était significativement plus élevée qu’à la même période la semaine dernière, lorsque le site Internet n’avait accueilli que 17 000 utilisateurs.

En général, le pourcentage de visiteurs américains oscille entre 8,8 et 11,6 pour cent, selon Mme Lesage.

L’augmentation importante du trafic et des difficultés techniques expliquent les problèmes de mardi soir. Le site est maintenant complètement rétabli.

Plusieurs citoyens américains ont dit qu’ils considéreraient déménager au Canada advenant une victoire du candidat républicain.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Une réponse à “Oui, les Américains ont fait planter le site d’Immigration Canada mardi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s