Le Saviez-Vous ► Le point le plus isolé de la planète


Qui aurait cru que le point le plus isolé sur notre planète, que ce sont les astronautes de la Station Spatiale Internationale qui passent le plus près. C’est aussi malheureusement, un endroit tellement isolé que des épaves spatiales sont larguées à cet endroit
Nuage

 

Le point le plus isolé de la planète

 

© Google Earth.

« Point Nemo » se trouve à 2.688 kilomètres de la terre ferme. C’est le point le plus isolé du monde.

Non seulement le « Point Nemo » se trouve à 2.688 kilomètres de toute terre, mais ces territoires sont également extrêmement isolés eux-mêmes. Ainsi, au nord, l’île Ducie est un atoll inhabité du Pacifique sud appartenant aux îles Pitcairn (Royaume-Uni), au nord-est Motu Nui est un îlot de quatre hectares à la pointe de l’île de Pâques et, au sud, l’ïle Maher se trouve à l’extrémité de l’Antarctique.

Plus proche des… astronautes

Le « Point Nemo » est tellement éloigné de la terre ferme que l’être humain qui s’en approche le plus souvent ne se trouve même pas vraiment sur Terre. En effet, la Station Spatiale Internationale (ISS) qui gravite en orbite à une altitude maximale de 416 kilomètres, est régulièrement l’équipage habité le plus « proche » de ce point géographique.

Cimetière spatial

D’ailleurs, cette zone purement maritime du Pacifique sud est généralement exploitée par les agences spatiales pour larguer le matériel en fin de mission sans risque pour la population mondiale. Selon la BBC, plus de cent épaves spatiales occuperaient en effet ces profondeurs insondables.

http://www.7sur7.be/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s