8 aliments qui vous empêchent de bien dormir


Plusieurs vont manger quelque temps avant se coucher. Certains aliments ou boissons peuvent nuire grandement au sommeil
Nuage

 

8 aliments qui vous empêchent de bien dormir

 

The Huffington Post  |  Par Ashley Neglia

 

Environ 50 à 70 millions d’adultes souffrent de problèmes de sommeil aux États-Unis. Vous n’êtes donc pas seul. Ce que vous mangez avant de vous coucher peut être derrière vos troubles…

Découvrez quels aliments vous devriez éviter de manger avant de vous mettre au lit pour pouvoir avoir une bonne nuit de sommeil récupératrice.

Le chocolat noir

Même si un petit carré de chocolat noir peut aider à couper l’envie de sucre en soirée, cette satisfaction peut prendre le bord rapidement. Certains chocolats noirs contiennent de 25 à 38 % de la quantité de caféine contenue dans une tasse de café. C’est assez pour garder certaines personnes éveillées.

Tous les chocolats, même le chocolat au lait, contiennent une certaine quantité de caféine. Ceci dit, plus le chocolat est foncé, plus de caféine il contient. Alors, si vous ne pouvez pas vous passer de votre envie de sucre, allez-y avec quelque chose de moins foncé.

Le steak

En plus de faire monter le cholestérol et d’augmenter les risques d’obésité, la nourriture grasse, comme le steak, est riche en protéines, et se digère donc moins bien. Les diètes à base de gras et de protéines sont également liées à l’apnée du sommeil, ce qui peut vous rendre irritable le jour suivant.

L’alcool

Plusieurs études ont démontré que même si l’alcool peut vous aider à vous endormir plus rapidement. Celle-ci affecte votre cycle de semaine et n’aide en rien à atteindre le maximum de repos dont votre corps a besoin chaque nuit.

La nourriture épicée

La nourriture épicée ne vous fera peut-être pas faire des cauchemars, mais elle peut certainement nuire à votre nuit de sommeil. Des études ont prouvé que se coucher après avoir mangé une grande quantité de nourriture épicée affecte non seulement la qualité de votre sommeil, mais augmente également la température de votre corps, ce qui peut être inconfortable.

Le café décaféiné

Si vous avez envie de boire une tasse de café après le souper et que vous pensez qu’il est mieux d’opter pour du décaféiné, vous avez tort. Contrairement à ce que plusieurs pensent, le café décaféiné contient assez de caféine pour perturber le sommeil.

Le brocoli ou le chou-fleur

Faites des choix santé en mangeant vos légumes à un moment précis, mais pas avant d’aller au lit. Manger des légumes dont les fibres se digèrent lentement peut faire en sorte que votre corps continue de travailler toute la nuit, sans se reposer.

Les frites

Plusieurs aiment casser la croute avec de la nourriture rapide en fin de soirée. Cependant, la nourriture grasse, comme les frites, peut vous tenir éveillé. Ce n’est pas 2-3 frites qui feront la différence, mais manger un paquet au complet peut nuire à votre nuit de sommeil. Votre corps continuera à travailler un moment et vous risquez d’avoir des brûlements d’estomac.

Le Chili

Sauce piquante. Les haricots. Le bœuf. Tout ce beau mélange est un désastre pour la qualité de votre sommeil. Vous risquez d’avoir des brûlements d’estomac, du mal à vous endormir et de vous réveiller sans arrêt. Tenez-vous loin de cette mauvaise potion avant l’heure du dodo.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

4 réponses à “8 aliments qui vous empêchent de bien dormir

  1. Je ne savais pas pour le brocoli et chou-fleur… je e mange jamais avant d’aller au lit… Bise, bonne journée toute douce, il faut en profiter car demain tempête automnale, de gros vents…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s