Thérapies alternatives pour les enfants: attention!


Il me viendrait jamais à l’idée d’aller vers des thérapies alternatives pour un enfant. Les compléments peuvent être la source de problèmes de santé
Nuage

Thérapies alternatives pour les enfants: attention!

 

Thérapies alternatives pour les enfants: attention!

Photo Fotolia

Soigner un enfant à coup de compléments alimentaires n’est pas la meilleure idée du monde selon les médecins du groupe hospitalier Barts Health NHS Trust du Royaume-Uni.

Dans un article publié dans le British Medical Journal, ils racontent comment ils ont dû traiter un enfant après qu’il ait passé trois semaines à vomir, au point de perdre 3 kg. Une fois à l’hôpital, le petit a été diagnostiqué avec une hypercalcémie, c’est à dire, un taux de calcium bien trop élevé dans le sang.

Interrogés, les parents ont admis qu’ils lui donnaient pour seul traitement des compléments alimentaires contenant du calcium, des vitamines, de l’huile de foie de morue, du lait de chamelle, de l’argent, du zinc et du sel d’epsom.

La police a aussitôt été prévenue afin de mener une enquête auprès du thérapeute qui a conseillé les parents, car d’après l’examen médical, c’est bien cette médication alternative qui a provoqué les symptômes.

«Ses parents sont dévastés de savoir que ce qu’ils avaient donné à leur fils, avec la meilleure attention du monde, s’est révélé être la cause de sa maladie», ont indiqué les docteurs.

Il aura fallu deux semaines de réhydratation et de soins au garçon pour retrouver un taux de calcium correct.

«Beaucoup de familles se tournent vers des thérapies  »naturelles » qui semblent plus rassurantes, précisent les auteurs de l’article. Mais ce cas démontre que cela peut provoquer des effets secondaires très négatifs qui passent sous le radar de ces soi-disant thérapeutes, par manque de suivi médical ou de connaissances suffisantes. Beaucoup d’autres cas de complications et même de morts peuvent être attribués à ces thérapies alternatives.»

En faisant cette découverte, les médecins ont suggéré que l’ensemble du corps médical vérifie systématiquement les éventuelles auto-médication de leurs patients.

http://fr.canoe.ca/

2 réponses à “Thérapies alternatives pour les enfants: attention!

  1. Et pourtant, si les enfants mangent bien, ils n’ont pas besoin de toutes ces vitamines… C’est fou tout ce qu’ils lui donnaient… Une chance qu’ils ont trouvé à temps… On aura une autre belle journée, faut en profiter!!! Bisou!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s