Heureusement, ce genre de cas est très rare, mais peut arriver
Nuage
Elle meurt après s’être égratigné la main en jardinant
La femme s’était égratigné la main en jardinant.Photo Fotolia
Lucinda Smith, une mère britannique de deux enfants, est décédée cinq jours après s’être égratigné la main en jardinant, a rapporté le Daily Mail.
La femme de 43 a commencé à ressentir une douleur dans l’épaule quelques jours plus tard et a donc consulté un médecin généraliste, qui lui simplement prescrit des antidouleurs et lui a proposé de relaxer et de consulter un physiothérapeute.
Après trois jours, elle souffrait encore davantage et vomissait, ce qui l’a forcée à retourner à l’hôpital, où des tests sanguins ont révélé qu’elle souffrait d’une septicémie: un empoisonnement du sang pouvant entraîner la mort.
La femme a rapidement pris des antibiotiques et elle a été envoyée aux soins intensifs, où elle est décédée au printemps dernier.
Lucinda Smith avait deux enfants de six et neuf ans.
«Si Lucy avait initialement reçu une prise de sang, je suis convaincue que le résultat aurait été positif pour elle. Megan et George [ses enfants] auraient toujours leur mère», a avoué la soeur de la défunte au Daily Mail.
La septicémie entraîne une défaillance du système immunitaire, qui tente de combattre l’infection. Sans traitement rapide, elle peut mener plusieurs organes à cesser de fonctionner et éventuellement causer la mort.
Eh bien… Moi qui jardine tout le temps, je vais prendre des gants! 😉
Il est vrai qu’on ne pense jamais qu’une petite égratignure peut avoir des conséquences aussi graves , mais c’est toujours une » ouverture » dans le système sanguin et…….D’où l’importance de mettre des gants comme dit Léo et de toujours bien nettoyer, désinfecter la moindre égratignure avant de poser un petit pansement .
D’où l’intérêt de se faire vacciner contre le tétanos sans oublier les rappels tout les 5 ans.