Elle meurt après s’être égratigné la main en jardinant


Heureusement, ce genre de cas est très rare, mais peut arriver
Nuage

 

Elle meurt après s’être égratigné la main en jardinant

 

Elle meurt après s'être égratigné la main en jardinant

La femme s’était égratigné la main en jardinant.Photo Fotolia

Lucinda Smith, une mère britannique de deux enfants, est décédée cinq jours après s’être égratigné la main en jardinant, a rapporté le Daily Mail.

La femme de 43 a commencé à ressentir une douleur dans l’épaule quelques jours plus tard et a donc consulté un médecin généraliste, qui lui simplement prescrit des antidouleurs et lui a proposé de relaxer et de consulter un physiothérapeute.

Après trois jours, elle souffrait encore davantage et vomissait, ce qui l’a forcée à retourner à l’hôpital, où des tests sanguins ont révélé qu’elle souffrait d’une septicémie: un empoisonnement du sang pouvant entraîner la mort.

La femme a rapidement pris des antibiotiques et elle a été envoyée aux soins intensifs, où elle est décédée au printemps dernier.

Lucinda Smith avait deux enfants de six et neuf ans.

«Si Lucy avait initialement reçu une prise de sang, je suis convaincue que le résultat aurait été positif pour elle. Megan et George [ses enfants] auraient toujours leur mère», a avoué la soeur de la défunte au Daily Mail.

La septicémie entraîne une défaillance du système immunitaire, qui tente de combattre l’infection. Sans traitement rapide, elle peut mener plusieurs organes à cesser de fonctionner et éventuellement causer la mort.

http://fr.canoe.ca/

3 réponses à “Elle meurt après s’être égratigné la main en jardinant

  1. Il est vrai qu’on ne pense jamais qu’une petite égratignure peut avoir des conséquences aussi graves , mais c’est toujours une  » ouverture  » dans le système sanguin et…….D’où l’importance de mettre des gants comme dit Léo et de toujours bien nettoyer, désinfecter la moindre égratignure avant de poser un petit pansement .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s