Une fête que je ne voudrais pas assister, ah, mais là pas du tout. Des mutilations volontaires lors d’une fête religieuse, avec toutes sortes objets qu’ils font rentrer dans leur corps surtout au visage
Nuage
Piercing extrême au Festival végétarien de Phuket
Des épées, des manches de hache, des brochettes et même un modèle de voilier ancien: les fidèles se transperçaient les joues à l’aide d’objets étranges dimanche au festival végétarien de Phuket, en Thaïlande, rite religieux taoïste fondé sur des mutilations expiatoires.
A travers l’Asie du Sud-Est, de nombreuses communautés chinoises adoptent cette semaine un régime végétarien à l’occasion de la fête taoïste « des neuf dieux empereurs », mais peu vont aussi loin que dans l’île de Phuket, dans le sud de la Thaïlande.
Pendant toute la semaine, les fidèles témoignent de leur ferveur au travers de la douleur et de la mutilation. Ils courent sur des charbons ardents et se percent le corps à l’aide d’une grande variété d’objets lors de scènes parfois difficiles à regarder.
Vêtus de robes, les festivaliers entrent dans une sorte de transe au son lancinant de tambours, ce qui, expliquent-ils, leur permet de ne pas avoir mal.
Piercing extrême au Festival végétarien de Phuket
Sans commentaire !
Franchement je n’arrive pas à comprendre ce rite.
Je l’ai vu chez Jack35 et cela me dépasse toujours autant!