L’inde a raison de prendre la menace au sérieux, cependant mettre dans une vraie prison un pigeon, c’est excessif .. Surtout que le pigeon est innocent sur toute la ligne
Nuage
Inde : un pigeon placé en détention pour avoir transporté une lettre de menace
Un couple de pigeons./Photo d’illustration DDM
Un détenu pour le moins surprenant occupe actuellement une cellule de la prison de Pathankot, en Inde. En effet, comme le rapporte Ouest-France qui cite une déclaration de l’inspecteur de police Rakesh Kumar, un pigeon a été arrêté pour avoir transporté une lettre de menaces !
Une menace prise au sérieux par l’Inde
Le volatile portait un message en ourdou accroché à sa patte lorsqu’il a été attrapé par la police des frontières, entre l’Inde et le Pakistan. Il était écrit sur le papier :
« Modi (le Premier ministre indien), nous ne sommes plus les mêmes personnes qu’en 1971. Maintenant chaque enfant est prêt à combattre l’Inde ».
De plus, la lettre était signée par le groupe jihadiste Lashkar-e-Taiba, instigateur des attentats de Bombay en 2009. Le gouvernement indien considère cette déclaration comme une menace ouverte car des insurgés pakistanais ont attaqué la base de Pathankot en janvier dernier, faisant sept morts. Par mesure de précaution, le pigeon a donc été placé en détention en attendant d’en savoir plus sur l’affaire.
Pffffff .
Pauvre pigeon ….
En France, on avait jugé et condamné des animaux pour des délits mais c’était au Moyen-âge!
Difficile de comprendre la justice des hommes.
C’était donc cela. J’avais entendu de loin une info concernant un pigeon en prison. Bon me voilà renseigné. Pfff !!! Du n’importe quoi.
Je constate et entends aussi que cela devient un « concurrent » à notre boîte à messages ».
Comme quoi l’être humain a bien des ressources pour contourner ce qu’il rencontre. Dans ce cas ci, cela craint c’est évident. Pour l’info, c’étaient les échanges entre prisonniers.
Et comment ils vont le faire parler ledit pigeon ? Ceci étant de l’humour noir du style des polars que je lis.