Hommage à ces chiens héroïques qui œuvrent ou ont œuvré pour la paix


Le 21 septembre, journée internationale de la paix, beaucoup d’hommes et de femmes travail pour un monde meilleur, malgré les conflits, les guerres, la pauvreté, les catastrophes. Il y a aussi des chiens qui ont montré leur bravoure et sauver des gens au risque de leur propre vie. Ces chiens sont dressés pour intervenir ou le danger existe, ils sont au côté des secouristes, des policiers et des soldats
Nuage

 

Hommage à ces chiens héroïques qui œuvrent ou ont œuvré pour la paix

 

 

1. Diesel

 

© Facebook – Police Nationale

Tombé sous le feu des armes humaines le 18 novembre dernier lors de l’assaut du RAID donné à Saint-Denis, Diesel est le Berger malinois devenu héros canin national. Mort dans l’exercice de ses fonctions, le chien d’élite au tragique destin a même ému au-delà de nos frontières…

2. Dobrynya

© Twitter – @FranceenRussie

Successeur de Diesel, Dobrynya – jeune Berger allemand offert par la Russie – a intégré le Centre national de formation des unités cynotechniques de la police nationale (CNFUC). Il est appelé à devenir – à l’instar de son prédécesseur – un chien d’élite.

3. Lucca

 

© Facebook – Lucca K458

Lucca, la chienne croisée Berger allemand et Berger belge, a passé six ans dans les rangs de l’armée américaine. En tout, elle y a effectué pas moins de 400 missions et sauvé les vies de nombreux militaires. Aujourd’hui retraitée et médaillée, la bête qui a perdu une patte dans l’exercice de ses fonctions coule des jours paisibles aux côtés du Sergent Chris Willingham, son maître.

4. Layka

© DR

Blessée au combat, la malinoise baptisée Layka a servi l’US Army avant de perdre une patte en volant au secours du Sergent Julian McDonald. Ce dernier – suite à l’amputation de son binôme – n’a pas hésité à l’adopter !

5. Bretagne

 

© Facebook – Cause Animale Nord

Dernière survivante canine des services de recherches américains à être intervenue après l’attentat du World Trade Center survenu le 11 septembre 2001, Bretagne la brave Golden retriever a dû être euthanasiée l’été dernier. En cause, son âge avancé…

6. Dayko

 

© Facebook – Cuerpo De Bomberos Ibarra Ibarra

A la suite du séisme qui a frappé l’Equateur le 16 avril dernier, Dayko – un braveLabrador sauveteur – est parti en mission avec les pompiers locaux pour venir en aide à de potentiels survivants. Il est malheureusement décédé sur le terrain

7. Choc

 

© Twitter – @DavidLaMars

Héros national, Choc a reçu la médaille d’honneur de la Police nationale des mains de Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur. Toujours en fonction, le chien lutte quotidiennement contre la drogue et ses méfaits au sein de la cité phocéenne.

Un grand merci aux fabuleux duos maître/chien des équipes cynotechniques. Ils veillent aussi bien les uns sur les autres avec beaucoup de respect… qu’à la paix des Nations.

Par Deborah Koslowsk

http://wamiz.com/

Une réponse à “Hommage à ces chiens héroïques qui œuvrent ou ont œuvré pour la paix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s