Les yeux d’un chat adulte ont mystérieusement changé de couleur


Chez les chatons, les yeux peuvent changer de couleur, mais pas chez les adultes. Pourtant, ce chat adulte qui avait les yeux bleus a maintenant un oeil vert et l’autre est resté bleu. Les vétérinaires ne savent pas pourquoi, cependant, ce qui importe, c’est qu’il soit en bonne santé
Nuage

 

Les yeux d’un chat adulte ont mystérieusement changé de couleur

 

 

©Reddit / Rbend

Biggie est un beau chat aux magnifiques yeux bleus. Mais il y a un an, l’un d’eux a soudainement changé de couleur…

Alors qu’il n’était encore qu’un chaton, Biggie a été trouvé errant. Adopté par une famille aimante, il s’est rapidement révélé doux et affectueux. Nul ne pouvait résister à son incroyable regard bleu azur… Mais il y a un an, son œil droit s’est mystérieusement mué… en vert émeraude !

Les yeux des chatons peuvent changer de couleur

Ses maîtres ont consulté deux vétérinaires mais jamais personne n’a pu trouver la cause de ce changement de pigmentation. En effet, si les yeux des chatons peuvent changer de couleur à mesure que leur vue se développe, ceux des adultes, eux, ne sont pas censés se transformer ! Et Biggie était déjà adulte depuis longtemps lorsque son œil est passé du bleu au vert, puisqu’il avait neuf ans…

©Reddit / Rbend

Alors comment expliquer ce mystère ? Serait-ce l’effet de la vieillesse ? Un symptôme dû à une maladie ? Un signe de lésion oculaire ?

Si les yeux d’un chat deviennent jaunes, cela peut être un signe de jaunisse ou d’hépatite », explique le Dr vétérinaire Stéphane Tardif.

Cependant, les vétérinaires n’ont jamais su expliquer aux maîtres de Biggie la raison de ce changement de couleur et ne se montrent pas inquiets. Le chat, aujourd’hui âgé de dix ans, est heureux et en bonne santé. Et son étonnante pigmentation oculaire, aussi belle soit-elle, demeure un mystère.

 

©Reddit / Rbend

Par Elisa Gorins

Crédits photo : Reddit / Rbend

http://wamiz.com/

2 réponses à “Les yeux d’un chat adulte ont mystérieusement changé de couleur

  1. Oh qu’il est beau ce chat, en effet c’est bien bizarre ça… Oufff oui on en a eu de la pluie hier et parfois bien forte mais la Nature en avait grandement besoin, ici il pleut encore ce matin mais tout en douceur, j’espère que le temps va se clairer pour cet après-midi car c’est la célébration du cimetière… Bise et bon dimanche tout doux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s