Il retrouve son alliance perdue en mer il y a 37 ans


Généralement quand on perd quelque chose dans l’eau en vacances, c’est surement perdue pour toujours, mais avec les réseaux sociaux, on peut prétendre que c’est peut-être perdue pour toujours
Nuage

 

Il retrouve son alliance perdue en mer il y a 37 ans

 

Juani et Agustin feuilletant leur album de mariage. © Capture d’écran.

Trente-sept ans après avoir perdu son alliance, Agustin ne pensait plus remettre un jour la main dessus. Et pourtant…

Agustin avait perdu son alliance il y a 37 ans à Benidorm. Grâce à une plongeuse et une publication sur Facebook, il a retrouvé le précieux bijou.

Agustin Aliaga et Juani Sanchez se marient le 17 février 1979 à Benidorm, en Espagne. A peine quelques mois après le mariage, Agustin égare son alliance lors d’une baignade en mer. Après l’avoir longuement cherchée, il se rend à l’évidence: elle est perdue à jamais.

A sept mètres de profondeur

Trente-sept années passent et l’incroyable se produit: Jessica, monitrice de plongée, met la main sur le bijou en août dernier alors qu’elle plonge en compagnie d’élèves à sept mètres de profondeur. Dans un premier temps, elle publie sur Facebook un message sans photo, se disant à la recherche d’un couple marié le 17 février 1979 et qui aurait séjourné sur l’île. La publication rencontre peu de succès mais Jessica ne renonce pas. Un mois plus tard, elle publie un nouveau message, avec cette fois une photo de l’alliance. Une bonne idée puisque son post est partagé près de 80.000 fois.

300 messages et puis…

« Une nièce qui habite Benidorm nous a prévenus, étant donné que toute la famille de ma femme habite la région », raconte Agustin à Heraldo.

Le couple, qui vit à Utebo (Saragosse) où il possède un bar, entre en contact avec Jessica.

« Quand ma femme lui a donné son nom, Jessica a commencé à pleurer d’émotion », poursuit Agustin.

Entre temps, Jessica avait reçu plus de 300 messages sur Facebook mais aucun nom ne coïncidait avec celui de Juani, gravé sur l’alliance.

« On lui a envoyé une copie du carnet de mariage et une photo de l’alliance pour qu’elle puisse vérifier que tout était véridique », explique Agustin. « Ça a été une grosse surprise, parce que plus que le côté matériel, l’important est le symbole et l’émotion, puisque c’est l’alliance avec laquelle nous nous sommes mariés à l’église », dit Agustin.

Le 26 septembre prochain, Juani et Agustin auront à nouveau entre leurs mains l’alliance qui a scellé leur union longue de trente-sept ans.

« Au début, j’avais l’intention de leur envoyer par la poste mais je voulais voir comment après tout le temps qui s’est écoulé, ils allaient récupérer le symbole de leur amour et comment ils continuent à être un couple heureux », précise Jessica qui fera le déplacement jusqu’Utebo.

http://www.7sur7.be/

2 réponses à “Il retrouve son alliance perdue en mer il y a 37 ans

  1. Si il ne s’en était pas acheté une autre , c’est bien lol ( perso , j’ai  » utilisé  » la même pour mes 3 mariages ! Et aujourd’hui , elle est à mon cou accompagnée d’une médaille souvenir d’une liaison passée )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s