Combien de temps il faut à un pédophile pour amadouer un enfant sur internet


Impressionnant, mais aussi inquiétant que des pédophiles peuvent mettre en confiance un enfant en si peu de temps. C’est important que cette confiance soit plus forte entre l’enfant et le parent pour protéger les enfants
Nuage

 

Combien de temps il faut à un pédophile pour amadouer un enfant sur internet

© thinkstock.

Moins de 20 minutes. C’est le temps nécessaire à un pédophile pour amadouer un enfant sur internet.

Les chercheurs de l’université de Swansea se sont intéressés au phénomène, dans une étude relayée par le Telegraph. Les scientifiques se sont ainsi fait passer pour des enfants et ont analysé près de 200 conversations entretenues avec des prédateurs sexuels.

Contrairement à la croyance populaire, les pédophiles ne se font pas toujours passer pour des enfants sur la toile. Parmi les stratégies des prédateurs, la confiance acquise par des petites conversations banales et des compliments.

« Ces prédateurs utilisent les compliments non seulement pour développer un lien émotionnel avec les enfants mais également pour mettre un cadre dans leurs échanges afin de désensibiliser les enfants à des comportements sexuels », commente le docteur Izura.

Selon les chercheurs, la première demande de nature sexuelle intervient entre 18 minutes et 82 heures.

« Sur internet, ces personnes ont de très bonnes compétences communicationnelles et ils interagissent avec leur victimes comme s’ils s’inquiétaient pour eux. Ils prétendent être intéressés de manière romantique (et non sexuelle) », explique le docteur Izura.

Le problème est également que les filtres parentaux ne sont pas toujours capables de détecter ces conversation car les prédateurs arrivent à un haut degré de sophistication dans leurs conversations.

Outre les filtres parentaux, qui restent très utiles, les experts conseillent avant tout d’en parler avec les enfants. Expliquer à ceux-ci les dangers d’internet est crucial.

« Il est irréaliste d’empêcher les enfants d’aller sur internet et il n’est pas toujours possible de monitorer toutes leurs activités sur le net », explique le professeur Lorenzo-Dus.

Par contre, expliquer aux enfants quelles sont les stratégies des pédophiles sur internet afin de leur faire reconnaitre les signes du danger est une excellente stratégie.

« Les écouter attentivement et s’intéresser à ce qu’ils font sur internet est une bonne manière de gagner leur confiance. Afin de réduire les chances qu’ils aillent chercher ailleurs sur le net cette confiance », conclut le docteur Izura.

http://www.7sur7.be/

2 réponses à “Combien de temps il faut à un pédophile pour amadouer un enfant sur internet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s