Trucs Express ► 7 façons ingénieuses d’utiliser un rouleau à charpie


Le rouleau à charpie est un outil qu’on se sert pour enlever poussière, poils sur les vêtements surtout sur les vêtements foncés. Pourtant, il a d’autres endroits où nous pourrions l’utiliser pour nous simplifier la vie
Nuage

 

7 façons ingénieuses d’utiliser un rouleau à charpie

 

 

Il y a des articles dans notre maison que nous avons tendance à ne limiter qu’à une seule et même fonction.

Mais si vous ne vous servez de votre rouleau à charpie que pour retirer la poussière et les peluches de vos vêtements favoris, vous n’utilisez pas ce petit outil fort pratique à son plein potentiel.

Il n’y a pratiquement pas de limite à ce que vous pouvez nettoyer avec un rouleau à charpie, allant des rideaux aux tapis en passant par l’intérieur de votre voiture.

Ramasser le verre brisé


Évitez les coupures et les éclats de verre perdus en nettoyant la zone concernée avec votre rouleau à charpie. Vous n’aurez ensuite qu’à jeter la feuille en toute sécurité.

Nettoyer l’intérieur de votre sac à main


Avec le temps, votre sac à main peut devenir une véritable zone sinistrée remplie de poussière, de cheveux et autres débris. Une tâche dont votre rouleau à charpie viendra à bout en deux temps trois mouvements!

Nettoyer le plancher de la cuisine

Vous pourriez sortir votre aspirateur, ou gagner du temps en utilisant votre rouleau à charpie pour ramasser les miettes et autres grains de couscous et de riz qui ont pu se retrouver sur le plancher de votre cuisine.

Ramasser les paillettes


Les paillettes sont tout sauf faciles à ramasser. Vous risquez d’en retrouver un peu partout dans votre demeure plusieurs jours après leur utilisation. Mais avec un rouleau à charpie, vous en viendrez à bout en un rien de temps!

Rafraîchir vos oreillers


Retirez facilement la poussière et les cheveux qui ont pu s’incruster dans le matériau de vos oreillers avec un rouleau à charpie. Votre oreiller paraîtra ainsi beaucoup plus frais lorsque vous vous mettrez au lit.

Éliminer la poussière de votre salon


En plus de vos divans et de vos meubles, vous pouvez retirer facilement la poussière de vos rideaux et abat-jours avec un rouleau à charpie.

Nettoyer l’intérieur de votre voiture


Pas toujours le temps de nettoyer l’intérieur de votre voiture? Utilisez votre rouleau à charpie pour venir à bout de l’accumulation de cheveux et de poussière sur les sièges, les tapis et même le tableau de bord.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s