Un dessin de Charlie Hebdo scandalise l’Italie


Pour moi Charlie Hebdo ne cherche que la polémique, le trouble, la colère et cette dernière parution n’a vraiment rien de drôle, c’est même une insulte face aux morts, leur famille et les survivants de ce tremblement de terre
Nuage

 

Un dessin de Charlie Hebdo scandalise l’Italie

 

La publication par l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo... (PHOTO TIRÉE DE L'INTERNET)

PHOTO TIRÉE DE L’INTERNET

La publication par l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo d’un dessin sur les victimes du tremblement de terre, qui a fait près de 300 morts dans le centre de la péninsule, a déclenché un début de polémique en Italie.

«Ces dessins sont répugnants», a jugé vendredi soir le ministre italien de la Justice, Andrea Orlando, après une série de réactions plus ou moins indignées sur les réseaux sociaux.

«Je ne crois pas utile d’aller au-delà dans les commentaires parce que je crois qu’on produit ainsi exactement l’effet recherché (…), c’est-à-dire créer un scandale et donc une discussion et attirer l’attention des médias», a ajouté le ministre.

Le président du Sénat, Pietro Grasso, a de son côté affirmé «respecter la liberté de la satire, de l’ironie». Mais, a-t-il ajouté, «je peux dire aussi que j’ai la liberté de dire que tout cela est dégoûtant».

La polémique a commencé à monter, principalement sur les réseaux sociaux, après la publication de ce dessin montrant des victimes du séisme, ensanglantés avec les mentions «penne sauce tomate» et «penne gratinées» ou encore écrasés par les débris de leurs maisons sous le titre «lasagnes».

«Et maintenant je voudrais les voir tous les « Je suis Charlie » italiens», a réagi sur Twitter Ciro Pellegrino.

«Honte, ne jouez pas avec les morts des autres», écrit de son côté, en français, Alessandro Urso.

«Les opinions exprimées par les journalistes sont libres» et «le dessin de Charlie Hebdo ne représente en rien la position de la France», a indiqué vendredi l’ambassade de France à Rome dans un communiqué.

http://www.lapresse.ca/

2 réponses à “Un dessin de Charlie Hebdo scandalise l’Italie

  1. ya ce que l’on nomme l’humour noir, mais là je trouve que c est meme pas respecteux pour les familles, je trouve pas cela de l’humour, on a qu’a mettre des clowns aussi aux enterrements , à la morgue, pendant qu’on y est,
    ya un moment faut rester sérieux , les pauvres Italiens, pfff, ils ont tout perdu, famille , maison, c est vachement le moment de se marrer,
    pffff,

    • je n’aime pas l’humour noir si c’est pour rire des tragédies, des personnes en particulier J’aimais l’humour d’avant ou tu pouvais même en retirer une réflexion … maintenant tu ris de n’importe quoi tant pis si cela blesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s