L’instinct de survie d’un phoque face à des orques décidés à le dévorer


Ce n’est pas la première fois que cela arrive, qu’un phoque se hisse sur une embarcation pour ne pas servir de repas a des épaulards n’étant pas bilingue, je n’ai pas compris les commentaires, mais je redoute un peu ….
Nuage

 

L’instinct de survie d’un phoque face à des orques décidés à le dévorer

 

Une scène surréaliste s’est déroulée la semaine dernière au large de Vancouver. La vidéo de cette course-poursuite entre un phoque et une horde d’orques a été visionnée près de 3 millions de fois sur Youtube.

Des plaisanciers ont vécu une scène surprenante de la vie aquatique lundi dernier, au large de Vancouver. Alors qu’ils observaient le ballet incessant d’orques, ils ont été surpris par l’arrivée impromptue de ce qui semble être un jeune phoque à l’arrière de leur embarcation.

L’animal était en fait poursuivi par les cétacés, visiblement alléchés par cette proie en apparence facile. Malicieux, il est toutefois parvenu à leur échapper en se hissant à la force des membres supérieurs sur le bateau et à se rendre inaccessible pour ses prédateurs.

Bien décidés à ne pas lâcher leur potentiel repas, les épaulards se sont approchés de plus en plus près du bateau sous le regard inquiet de leur cible et devant des témoins incrédules face à cette véritable traque.

La scène, filmée par l’une des personnes à bord, prend une tournure de plus en plus dramatique, en raison notamment des difficultés éprouvées par le phoque à rester à bord. À tel point que l’on se surprend à laisser défiler cette vidéo de plus de quatre minutes, en s’interrogeant sur l’avenir de la pauvre petite bête et sur l’attitude des plaisanciers.

© Youtube.

© Youtube.

http://www.7sur7.be/

Une réponse à “L’instinct de survie d’un phoque face à des orques décidés à le dévorer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s