Un tunnel découvert sous la frontière entre le Mexique et les É.-U.


Si par malheur Donald Trump gagne, il faudrait qu’il pense à faire son mur autant en surface que sous la terre. C’est fou quand même que la drogue usent autant de moyens possibles pour être transigée de l’autre côté de la frontière et face tant de victimes
Nuage

 

Un tunnel découvert sous la frontière entre le Mexique et les É.-U.

 

En avril, les autorités américaines ont découvert ce... (Photo archives AP)

En avril, les autorités américaines ont découvert ce qu’elles pensent être le plus long tunnel utilisé pour le trafic de drogue jamais mis au jour entre la Californie et le Mexique. Sur la photo, l’entrée dudit tunnel.

PHOTO ARCHIVES AP

Agence France-Presse

Les autorités mexicaines ont annoncé dimanche avoir découvert un tunnel clandestin «en cours de construction» de plus de 30 mètres, passant sous la frontière avec les États-Unis.

Intrigués par l’aspect du système de drainage des eaux de pluie à la frontière entre les deux pays, les policiers mexicains ont mis au jour à Sonora (nord-est) «un trou clandestin d’un diamètre d’entrée de 51 cm et d’une longueur de 31,5 mètres, comptant 1,5 mètre sur le territoire national et plus de 30 mètres du côté des États-Unis», jusqu’à un terrain abandonné de Nogales dans l’État d’Arizona.

La moitié du tunnel était soutenu par des poutres de bois. Il était «apparemment en cours de construction et sans sortie en surface», a détaillé la Commission nationale de sécurité (CNS) mexicaine.

Des tunnels clandestins de ce type, utilisés pour le trafic de drogue et, dans certains cas, pour le passage de clandestins mexicains, sont régulièrement démantelés des deux côtés de la frontière.

En avril, les autorités américaines ont découvert ce qu’elles pensent être le plus long tunnel utilisé pour le trafic de drogue jamais mis au jour entre la Californie et le Mexique.

Il reliait une maison de Tijuana au Mexique à un terrain commercial d’Otay Mesa à San Diego en Californie, où la sortie de 0,9 mètre de large était dissimulée par une benne à ordure.

Après enquête, six personnes avaient été arrêtées à San Diego. Plus de six tonnes de marijuana et un peu plus d’une tonne (1017 kg) de cocaïne avaient été saisies.

http://www.lapresse.ca/

Une réponse à “Un tunnel découvert sous la frontière entre le Mexique et les É.-U.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s