Un chien, un chat et deux enfants abandonnés: qui sera sauvé en premier?


Une expérience sociale fait aux États-Unis et cela aurait pu être dans n’importe quelle grande ville de ce monde. Le résultat est triste. Même dans les réseaux sociaux, nous partageons plus les abandons d’animaux qui ont besoin d’aide que les enfants abandonnés, ou ayant d’autres problèmes graves et pire si l’enfant est un garçon.
Nuage

 

Un chien, un chat et deux enfants abandonnés: qui sera sauvé en premier?

 

 

Le résultat de cette expérience sociale menée au Washington Square Park (Manhattan) est aussi surprenant qu’inquiétant.

Sam (6 ans), Carly (6 ans), un chien (Charlie) et un chat (Parberry) ont été volontairement abandonnés au beau milieu du Washington Square Park, situé à Manhattan. Qui sera sauvé en premier? Cette expérience sociale a été relayée par le Daily Mail. Elle a duré 45 minutes et ses conclusions sont à la fois étonnantes et inquiétantes.

Après trois minutes, Carly a été aidée par une femme qui a assuré avoir enclenché son « radar de maman ». La logique aurait voulu que Sam soit le suivant à être secouru par un adulte. Mais après 4 minutes et 36 secondes, c’est le chien a devancé le petit garçon.

De surcroît, la femme qui a aidé Charlie a précisé qu’elle aurait « agi de la même manière avec un enfant perdu ». Le chat est arrivé en troisième position après 10 minutes et 16 secondes d’attente. Il a été aidé par une autre dame.

Pas si « surprenant » que ça pour la maman

Et Sam alors? Après 45 minutes, soit le temps accordé à cette expérience sociale, personne n’est venu en aide au petit garçon. Pendant ce laps de temps, il est resté tout seul sous le regard indifférent des passants. Autre détail intéressant: seules des femmes ont agi pour secourir la petite fille et les deux animaux.

Pour la maman de Sam, ce résultat n’est pas « surprenant ». « New York est une ville où les gens sont très occupés », conclut-elle.

http://www.7sur7.be/

Une réponse à “Un chien, un chat et deux enfants abandonnés: qui sera sauvé en premier?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s